Quelles sont vos pièces préférées ?
Pour moi, en comique ça serait : L'assemblée des Femmes, les Nuées d'Aristophane
en tragédies grecques : Les Perses d'Eschyle, Oedipe à Colone de Sophocle, et Hécube d'Euripide.
J'aime bien Plaute mais sans plus ... la Médée de Sénèque est pas mal ... mais je dois avouer que je préfère les grecs :-)
l'Antigone d'Anouilh fait partie de mes pièces préférées toutes époques confondues ! La scène Antigone-Créon est pour moi l'un des plus beaux morceaux de la littérature française.
Tu étais si gentil quand tu étais petit (inspirée de l'Orestie) du même auteur est aussi un vrai régal.
Sinon en pièces du XXème inspirées des tragiques, j'aime aussi Electre de Giraudoux.
Je n'ai - pas encore - lu de théâtre latin, mais je compte m'y mettre .. un de ces jours.
Pour le théâtre grec, j'adore les trois Electre des trois tragiques - les seuls dont on ai pu récuperer les textes, en fait - Médée et Les Troyennes d'Euripide.
Pingui9 a écrit :
J'ai beaucoup aimé Electre de Sophocle joué par Jane Birkin au Théâtre des Amandiers.

Heureusement que c'était Sophocle, sinon ç'aurait été une catastrophe monumentale.
Et Jane Birkin était une insulte à Electre.
Caprice de star.