Connectez-vous pour écrire une réponse
Oui chacun possède cette "particularité", mais à trop vouloir la développer, elle s'évanouit fréquemment.
Oups!! honte sur moi
merci de me l'avoir fait remarqué!! (on va mettre cette faute sur le dos de la fatigue, hein? heureusement j'ai encore un peu de temps avant l'oral pour corriger tout ça!
)
J'ai compris ton point de vue et je le partage! c'est vrai qu'on entend désormais comme un refrain "sois original!!" , comme un mot d'ordre, une nouvelle mode... (encore une!)
alors voilà comment on pourrait peut être résumer:soyons nous mêmes mais sans chercher à l'être à tout prix!! soyons naturels, sans se forcer..!
mais bon faut bien avouer que ce n'est pas facile d'être soi-même sans être comme tout le monde...mais même si "les gens" ne voient pas votre différence, votre particularité, vous vous savez que vous êtes unique et après tout c'est le principal!! non?
Dernière modification par Lupa24 (23/06/2007 12:08)
ma réponse est très simple c'est être toi même sans essayer d' immiter les autres et devenir leur silhouette .................
Oui, je suis d'accort avec vous tous mais si l'originalité demande que l'on soit nous même et que notre originalité est sans le savoir celle, aussi, de tout les autres, comment faire ? Je pense que pour exprimer sa vrai personnalité, donc être original, il faut faire de l'Art ( peinture, musique , écriture...) pour exprimer tout notre plus profonde personnalité !
Mais ceci n'est que mon avis "original" ???
S'il est avéré que nous sommes tous uniques, que chacun est une originalité, l'expression de notre personnalité est conditionnée par la société, par le surmoi. Or, nous ne pouvons nous vanter que nous nous sommes construits tout seul, sans influences. Heureusement, d'ailleurs : il n'y aurait pas de construction si nous nétions livré qu'à nous-même.
Donc, disais-je, notre expression est plus ou moins la même que d'autre, selon qu'on vit en telle époque, que l'on est né dans telle contrée, qu l'on fréquenté tel groupe. L'originalité repose donc sur le fait de s'affranchir des codes de notre environnement.
D'ailleurs, l'originalité est relative. Il n'y a pas "une" originalité. L'originalité à Athènes au Ve siècle n'est pas la même que celle d'aujourd'hui, cela est évident. L'originalité se construit donc en fonction de facteurs exterieurs, d'autant plus que cette originalité s'exprime exterieurement.
Il est peut-être plus difficile d'être originel qu'original, main infiniment plus créatif.
Si tout le monde est original, être original serait la norme. Donc personne n'est hors normes. Donc personne n'est originale.....paradoxe?
La Fissure, je crois que pour être original il faut faire de l'art. On peut être original par ses idées ses actions et non pas que par son look, non?
Moi je suis pour que chacun cultive son originalité car à la fin ceci revient à cultiver sa différence, et la diversité c'est ce qui fait de nous un monde, des nations et des groupes!
C'est vrai que parfois on risque de se rejoindre (comme l'a dit Mozart) mais jamais totalement! Sauf s'il y a clonage
! Chacun de nous a un petit quelque chose qui fait de lui un être original on doit trouver ce petit quelque chose et le cultiver
vous en pensez quoi?
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi magnoliya. En chaque personnes se trouvent un 'dont' qui les rendent original. Mais parfois les gens ne trouvent pas ce 'dont' pour une raison ou une autre et cultivent quelque chose qui ne leur appartiennent pas vraiment. C'est à ce moment que 'l'originalité' devient erronée.
Je ne pense pas du tout que l'originalité se trouve dans un quelconque style vestimentaire. Bien sûre on peut tout à fait cultiver un certain style mais je pense que certain look 'appartiennent' en quelque sorte à une façon d'être et de penser. Et je trouve cela un peu déplacé de s'approprier un style qui ne vous ressemble pas. Je sais quand disant cela je vais paraître très catégorique, car à chacun le droit de s'habiller comme il veut... Mais personnellement je ne le ferais pas,et j'accorde peu d'importance au style vestimentaire de mes amis et des gens qui m'entourent.
Quand au fait de se rejoindre je pense que c'est très bon pour nous, cela nous permet d'évoluer dans notre propre originalité ! Si nos différences ne se heurteraient pas comment savoir si nous sommes ou non original. Et si pour éviter un conflit il faut puiser dans les différences de chacun tant mieux on en sort grandis ! Cultivons nos différence mais pas seulement il faut aussi cultiver nos ressemblances !
Mais en cultivant nos ressemblances on va droit vers un monde sans nuances sans couleurs et sans différences! Déjà que c'est le cas, cela ne va pas arranger les choses je crois
Tout le monde maintenant et surtout les jeunes suivent un modèle bien défini, au niveau vestimentaire et même culturel à travers la musique et les stars montantes, ce qui fait qu'on court vers une générations qui ne cherche plus à se distinguer mais à se ressembler.
Connectez-vous pour écrire une réponse