moi je voulais te (vous) dire merci pour tout ce que tu (vous) fais (faites) sur ce forum.
A répondre a nos questions, nous rassurer sur le bac....
alors je dis merci car ça m'a beaucoup aidé ce forum pour les préparations du bac
maintenant pour moi c'est fini le francais et en plus je trouve avoir bien réussi l'oral
il me reste l'hitoire a l'orale mardi (je suis en sms)
voila
MERCI
Bon Jean Luc mais n'oublies pas Léah catwalk Nemo (les professeurs en général et les élève en général) qui ont répondus à tes questions et enfin webmestre pour avoir créer le site (et Bà pour la grammaire!)
dsl pr tout ceux que j'ai oublié
c'est bien sur sous entendu a toute l'équipe du site
mais c'est vrai que je connais que Jean luc comme "profeseur" sur ce site car il avait répondu à mes questions
voila alors je redis MERCI (et a tt le monde bien sur)
Merci Colobes,
Je suis très heureux que ton oral se soit bien passé.
Aguidar a raison, c'est toute la communauté du site qui rend ce lieu si attachant et si utile.
En tout cas, tes remerciements m'ont fait chaud au coeur. En fait c'est notre vitamine à nous autres, bénévoles. C'est la reconnaissance de notre utilité, le salaire de notre désintéressement.
Tes remerciements ont donc beaucoup de prix pour moi.
Colobes
J'espère que tu n'en as pas fini avec le français ! au contraire que cette année de bac t'ait donné envie de lire et saisir des textes par toi-même, ta sensibilité et on intelligence, mais aidé dans cette démarche par ce que t'ont montré tes profs et ce qui t'a été répondu ici
Suis notre exemple : si nous le faisons en bénévole, c'est pour aider quelques étudiants certes ; mais c'est aussi parce que ça nous fait plaisir de redécouvrir tous ces auteurs et d'en apprendre un peu plus sur leur talent à chaque relecture
coucou léah
je ne pense vraiment pas en avoir fini avec le français car j'aime énormément ça aussi découvrir une époque, des auteurs...
ca peut paraitre idiot, mais une de mes profs a réussi à me transmettre sa passion pr le francais il y a 4 ans,
et j'y ai trouvé énormément pour moi même, je me suis retrouvé avec certains auteurs comme rimbaud, baudelaire, et dans certains courant comme le romantisme. Et au niveau culture G je ne demande que ça d'apprendre.
Meci a vous
colobes19 a écrit :
coucou léah
je ne pense vraiment pas en avoir fini avec le français car j'aime énormément ça aussi découvrir une époque, des auteurs...
ca peut paraitre idiot, mais une de mes profs a réussi à me transmettre sa passion pr le francais il y a 4 ans,
et j'y ai trouvé énormément pour moi même, je me suis retrouvé avec certains auteurs comme rimbaud, baudelaire, et dans certains courant comme le romantisme. Et au niveau culture G je ne demande que ça d'apprendre.
Meci a vous
Envisages-tu alors un métier "littéraire" ?
non, je veux etre infirmiere
mais j'ai un parcours scolaire spéciale
j'ai fait une permière s, et passionnée par le francais le directeur m'a vivement encouragé de fare une terminale littéraire. Je l'ai écouté, mais le pb c'est que je bloque sur l'anglais et l'histoire, donc cette filière ne me convenait pas vraiment en faite (je n'aimais que la littérature et la philo)...j'ai eu es pb de santé qui m'ont fait arrété la scolarité pendant un an. Et quand j'ai repis j'ai décidé de changer d'orientation vu que je savais que je voullais être infirmière. Donc je suis passé en sms, et vu que il faut oblgatoirement faire une première sms pr pouvoir rentrer en terminale sms alors que je suis retournée en première (sms) et on va dire qu venant de S et de L j'ai eu un très bon niveau (17.5 de moyenne).
mais sinon je pense avoir une sensibilité artistiqe assez dvpé, je suis vraiment passionnée par la musique, ca fait 10 ans que je fais du piano j'ai aussi fait plusieurs années de violon. Je voulais être proche de piano a un moment, ma prof de piano m'encouragé vu que j'avais un bon niveau. Mai mes parents ont tjr refusé que je m'engage ds cette voix par peur du chomage...j'en suis décu, mais bon le métier d'infirmièr me tient très a coeur en meme temp
voila un peu de ma vie ^^
bisous a tous
voila alors je renforce mes remerciements
je sais que c'est grace a mon travail si j'ai eu ces notes, mais je vous redis merci pour les conseils, et de rassurer sur les épreuves
j'ai eu
FRANCAIS ECRIT 17.00 /20 (commentaire, j'avais fait 11 pages)
FRANCAIS ORAL 18.00 /20 (Ionesco, rhinocéros)
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE 16.00 /20 (les crises de la démocratie a la fin du 19ème, la crise des années 30, le régime de vichy, et en géo: l'amménagement du territoire français)