#1 22/06/2007 08:10

William
237 message(s)
Langues anciennes Les lettres classiques et votre entourage

Choisir de faire des études de lettres classiques n'est pas du tout anodin de nos jours ! Autrefois c'était synonyme de réussite assurée mais aujourd'hui quand vous dîtes à un français moyen que vous étudiez le latin et le grec, on reçoit souvent des remarques ou des boutades du style "c'est pour faire curé ?"

Donc voilà, j'aimerais bien avoir vos témoignages, vos anecdotes sur la reception par votre entourage du choix de vos études !

Le monde naît, Homère chante, c'est l'oiseau de cette aurore" (Victor Hugo)

#2 22/06/2007 08:34

Oregann
1759 message(s)

Bonne idée de repartir sur une nouvelle discussion!!

Pour ma part, j'entends toujours des remarques du genre: "c'est bien de savoir ce que l'on veut, c'est rare..", et en effet de nombreuses personnes disent aussi que ça ne sert absolument à rien...

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#3 22/06/2007 09:29

shadow artist
120 message(s)

Je vais faire une hypochartes, avec pas mal de latin donc, et je prendrai l'option grec. Dans mon entourage tout ce qu'ils se disent c'est que je vais à Paris et que je pourrai ramener des photos de la tour Eiffel ...  mais c'est à peu près tout ...

En règle générale, vu que ces matières sont plus moins méconnues et que personne dans ma famille n'a fait de latin ou de grec, ils ne savent pas vraiment ce que ça représente, ne font aucun commentaire ou, au mieux, me regardent avec plus ou moins d'admiration puisqu'ils ne savent pas vraiment ce que c'est ...