1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonsoir,
Mon problème est de savoir comment rédiger une préface sur les Fables de La Fontaine (le premier livre = 18 fables au moins). J'aimerais savoir comment faire, quel plan aborder.
Merci d'avance !
Bonjour, je suis en première L et je dois écrire la préface d'un recueil de cinq poèmes de mon choix pour le 9 novembre. J'ai choisi comme thème "l'obsession de fuite en réponse à un refus du réel" car je le trouve assez précis et intéressant, cela dit je ne suis pas sure qu'il convient au sujet. De plus je n'ai pas vraiment de poèmes emblèmatiques de ce thème... J'ai pour l'instant trouvé "Brise Marine" de Mallarmé ; je pense qu'un poème de Rimbaud doit y figurer mais j'hésite, "Aube" convient-il ? Pouvez vous m'aider sur le choix des poèmes ?
J'ai regardé les autres discussions sur les préfaces, ce qui m'a permis de me créer une idée plus précise du travail qui m'attendait, mais je n'ai toujours pas compris exactement quel plan conviendrait. Faut-il d'abord expliquer chaque poème séparément avant de définir les raisons de leur regroupement ? Dois-je interpeler le lecteur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1