Connectez-vous pour écrire une réponse
lebeau a écrit :
j'estime que notre seul devoir est de vivre, et par conséquent d'affronter les problèmes qui en découlent. Réussir cela, c'est déjà réussir sa vie, et c'est aussi mériter la qualification d'"homme".
Bonjour, lebeau.
Tu nous as fait une pirouette! "problèmes" est devenu "réalités".
"Le seul devoir" est devenu "à la naissance de ses enfants. Je ne saurais en faire un devoir:"
Mais modifier ses idées est mieux que de rester intellectuellement raide, sans doute.
Pas de pirouette, je persiste et signe.
Les problèmes que l'on affronte viennent bien de la réalité de la vie.
Je n'ai pas parlé de la naissance des enfants mais répondu à une question.
Dernière modification par lebeau (28/10/2007 03:46)
Pourquoi toujours cette petite pointe d'ironie? Te sentirais-tu légérement supérieur.......?
galutchka a écrit :
1. Pourquoi toujours cette petite pointe d'ironie?
2. Te sentirais-tu légérement supérieur.......?
1. Laquelle en particulier?
2. Pourquoi cette question? Te sentirais-tu légérement inférieur?
Est-ce que ce genre de remarque est untile pour conduire ce fil?
En fait, je ne demande que l'honnêteté et l'intégrité intellectuelle.
Dernière modification par JSC (01/11/2007 17:19)
Et pourtant je vous dis que le bonheur existe ailleurs que dans le rêve ailleurs que dans les nues.. (Louis ARAGON). Je pense que le bonheur est génétiquement inscrit quelque part en nous, c'est comme le cancer : tout le monde l'a en soit, mais il ne se déclenche que chez certaines personnes. Et puis il faut le vouloir : comme on dit aide toi et le ciel t'aidera. Il a différentes formes : l'amour, se ballader en pleine fôrêt, se gaver de sucrerie, aider son prochain...Pour moi, c'est tout simplement prendre les choses comme elles viennent, apprécier chaque petit geste au quotidien et piquer des crises de délires avec mes monstres (mes gosses) !
lili chipie
Pour le bonheur est tout simplement Vivre!
josselin44 a écrit :
Je pense que la recherche du "bonheur" est dans la nature de tout etre vivant sur terre.
Quel est le bonheur d'un être monocellulaire?
j'aurais du dire pour la plupart des etres vivants
Rigueur, pas raideur! 
La plupart d'êtres vivants sont....des végétales, dirais-je.
attention aussi à ton utilisation de "instinct"..... 
Dernière modification par JSC (04/02/2008 15:13)
"l'homme normal ne veut pas le bonheur." le Crépuscule des idoles, Nietzsche ...
Le problème de ce qu'on entend par bonheur est capital ...
JSC, pour Epicure, comme pour les stoïciens le bonheur se définit négativement , on est d'accord ?
Connectez-vous pour écrire une réponse