#71 18/08/2007 21:31

Nightingale
92 message(s)
Vie du site Que veulent dire vos pseudos ?

bien vu Muriel !! j'ai dit "coucou", honte à moi!!! je ne respecte même pas le chant de mon oiseau préféré!!
Kheperou, jolie citation de Marie de France, bien trouvée!!!
sanguirena, ca sonne bien, mais si on se penche sur le latin, cela pourrait donner "reine de sang" de "sanguis" le sang et "rena" abréviation de "regina" la reine. dites  moi si cette interprétation vous convient, car je suis assez encline aux extrapolations en tous genres..

Dernière modification par Nightingale (18/08/2007 21:37)

"Le gain de notre étude, c'est en être devenu meilleur et plus sage." Montaigne, Essais.

#72 18/08/2007 22:10

JSC
6412 message(s)

Quelques compositeurs ne se sont pas trompés dans la distinction des chants d'oiseaux:
messiaen
divers

Puisque j'aime le merle, je recommande un CD du "Quatuor pour la Fin du Temps" (le titre plaira aux Gothiques parmi vous. Pour la rossignol: "Le réveil des oiseaux"".

"Un poète est un rossignol qui, assis dans l'obscurité, chante pour égayer de doux sons sa propre solitude. " 
[Percy Bysshe Shelley] 
Extrait de Défense de la poésie

"On peut discuter des limites du beau, mais le chant du rossignol s'imite très bien au moyen d'un bouchon frotté contre un verre. "
[Dick Hillenius]
Extrait de La mécanique romantique

"Pour chanter le rossignol n'ouvre qu'un petit bec. "
[Buson Yosa] 

"Le rossignol, à chaque instant, chante sur une rose différente. " 
[Mocharrafoddin Saadi]

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#73 18/08/2007 23:09

Sora62
54 message(s)

Pour ma part, si certaines ou certains doutaient, je suis un garçon ! 

"Sora" vient de mon jeu vidéo préféré, Kingdom Hearts. C'est le héros de l'histoire. 

Carpe Diem

#74 21/08/2007 13:32

oliv
16 message(s)

Rien de plus banal que mon surnom! Je n'aimais pas mon prénom (Olivia) à une époque du coup tous mes amis m'appellent oliv. J'hésitais à mettre oliv ou pioupiou2lyon mais le 1er est plus cour et moins ridicule et puis je n'avais pas d'autres idées

et puis c'est marrant souvent on croit que je suis un garçon!

Dernière modification par oliv (21/08/2007 13:32)

Au fond d'elle se cachait une âme de poète sensible à toute douleur commune à la haine qu'endurait tout être n'ayant plus de vie ni d'espoir.

#75 08/09/2007 11:04

M. Songe
4 message(s)

Bonjour, Bonsoir,

Si j'ai choisi M. Songe comme pseudonyme ( que j'utilise absolument tout le temps sur le net ) c'est parce que, entre autre, l'univers des rêves et de la psychanalyse m'intéresse beaucoup.

J'aurais pu prendre "Dreams" "Mister Dreams "Rêves" "Onirisme" ou quelque chose dans ce goût-là mais je n'aime pas beaucoup les mots anglais glissés dans la langue française et puis en français je trouve que rien, en Français, ne sonnait aussi bien que "Songe". Et le "M." c'est parce que j'ai toujours eût un petit côté vieux-jeu  ( ou pompeux, c'est au choix ).

En plus de cela si j'ajoute que le prénom de M. Songe ( pas le vrai ) commence par P. mes initiales sont P.S. Comme "post-scriptum". Cela n'a absolument aucune utilité mais j'ai découvert cela et je l'ai trouvé amusant

Amicalement vôtre,

M. Songe

#76 09/09/2007 15:33

Ena
30 message(s)

Je voulais m'inscrire et je pensais à un pseudo et puis je me disais pourquoi pas Ena qui veut dire moi en arabe.

#77 10/09/2007 20:27

imy86
3 message(s)

Coucou imy c'est une abréviation de mon prénom "imène" qui veut dire en arabe" la foi"

Cada uno en su casa y Dios en la de todos

#78 14/09/2007 17:23

MilyLove
21 message(s)

Bonjour à tous !
En ce qui me concerne, je m'appelle Emilie et mon surnom est Mily donc voilà pour la première partie de mon pseudo... et Love car je suis une amoureuse de la vie et surtout de littérature donc les deux ensemble, c'est moi! ^^

L'absence est à l'amour ce qu'est le feu au vent ; il éteint le petit, il allume le grand.

#79 14/09/2007 22:18

Paname
8 message(s)

Plop,

Pour ma part, il s'agit du surnom de la ville Lumière, de la plus belle ville du monde et, moins interessant, de la capitale de la Mode...

Pourquoi Paris ? Parce que c'est en mon sens une ville qui represente tout ce que j'affectionne et l'esprit de Paris c'est... c'est Paname quoi !
Le Français d'antan qui profitait de la vie sans perde non plus son temps, le metropolitain, les marchandes des 4 saisons, les soirées zazous à St Germain, les ballades, les pigeons avec lesquels on partage son sandwich aux buttes chaumont...

Bref...

Paname

Aides toi et le Ciel t'aidera

#80 20/10/2007 19:27

namarie
27 message(s)

Salut tout le monde !

Vraiment sympa comme topic, décidement les membres de ce forum ont de très bonnes idées !

Alors moi j'ai choisis namarie car je suis une grande fane de Tolkien et de son univers, surtout Le Seigneur des Anneaux !
"Namarie" en elfique signifie "adieu". Je le prend toujours en pseudo sur le net, donc si vous rencontrez une namarie, il y  a de grandes chances que ce soit moi !

Dernière modification par namarie (20/10/2007 19:28)

"Clic !" fait la paupière du loup en s'ouvrant.
"Clic !" fait la paupière du garçon.