Connectez-vous pour écrire une réponse
En plus la prononciation est bien "pêne" non ?
Je me suis nommé Πρωτεύς (ou Protée) car j'aime bien cette divinité de la mythologie grecque, c'est un nom qui m'a toujours plu 
Aguidar a écrit :
En plus la prononciation est bien "pêne" non ?
Oui tout à fait
Mon pseudo, vient d'un domaine que j'affectionne tout particulièrement: La Mythologie.
C'est MON pseudo incontournable, que j'utilise partout sur le net et qui peut prendre plusieurs variantes en fonction de sa disponibilité.
Ce pseudo me donne une impression de puissance impétueuse, qui me transcende. Il appartenait à l'origine au Dieu Grec de la Guerre. Par moment, il m'arrive de m'approprier également les noms de ses fils: Deimos ( la crainte ) et Phobos ( la peur ).
Ares est aussi Mars pour les latinistes qui est une planète proche de la Terre ( tout est relatif ) qui doit se nom à sa surface rouge, d'où l'analogie avec Ares qui aimait les bains de sangs. Cette couleur est dû à l'oxyde de fer présent en grande quantité dans son sol.
Bon je pense bien que je vais m'arrêter ici, ou je vais répondre mon exposé sur Mars 
Tout ça pour vous dire que je suis en admiration devant cette divinité belligerante et surtout extrêmement belliqueuse.
A bas, Athèna
!!
Édit: Parfois, sur des jeux genre Linea... il m'arrive de prendre un autre pseudo tout aussi à mon goût: Saladin, Xerxes ... c'est pas les pseudos qui me manquent 
Le pseudo Ares doit bien avoir 3 ans, il est devenu incontournable pour moi. Dès qu'il n'est pas disponible; j'explose de colère derrière mon écran 
Dernière modification par Ares (26/07/2007 11:14)
Puisque l'on me demande assez souvent:
JSC, c'est ma signature depuis au moins 40 ans, tout simplement.
C'est Moi 
Ando est l'abréviation de mon prénom *ando***. En japonais il veut dire calme, quiétude. En malgache, la rosée.
moi "féline" viens de plusieurs chose en faite je l'utilise depuis que j'ai le net ça doit faire 6 ans en faite j'adore les chat ,les panthères ,les lion bref tout les félins depuis tt petite avant j'avais plein de livre sur les chats et je voulais en avoir plein ( ce que l'on m'a toujours refusée ouin ) enfin voila et l'autre raison c'est un clin d'oeil humoristique sur moi car quand on voit féline les gens pense que c'est très sensuel et tout alors que je suis tt le contraire !
il m'arrive de prendre le pseudo Bastet pour les même raison ou Mio qui est le personnage que je préfère dans sin city . Enfin rien de bien littéraire quoi 
Maryem, est mon véritable prénom, il signifie "la femme vièrge".
maryem a écrit :
Remarque,
tous les prénoms arabes ont une signification, je me demande s'il était le même pour les prénoms européens.
Que ce soit des prénoms d'origine latine, celte, importés par les barbares et autres mélanges ... oui, je pense.
(Et pour ne pas faire d'hors-sujet, Cavatine pour la beauté du mot, trouvé un jour dans Rimbaud "Elle se tourne, alerte et d'un mouvement vif... / Sur vos lèvres alors meurent les cavatines")
Connectez-vous pour écrire une réponse