"Lupa" vient du latin et signifie louve. Pourquoi louve? parce que j'adore ces animaux :symboles de la Nature, du sauvage, de la liberté,...
(bon je sais que ça signifie également péripathéticienne
, mais je l'ai su après avoir choisi ce pseudo alors ...je l'ai gardé quand même!!)
et 24 car c'est la date de mon anniv tout simplement!
Original comme sujet mais très intéressant! 
salut tout le monde, c'est très amusant de découvrir le sens de nos psedos!
Alors voilà, moi c'est magnolia (mais moi jel'ai noté magnoliya
) et c'est un arbre de grande taille et à grandes fleurs blanches très parfumées. J'ai opté pour se psedo parce que il y a des année un pote à moi me l'a attribué et depuis lui et mes amis intimes ne m'appellent plus que magnolia 
Bonsoir!
Moi, c'est << Bastien >>... Par paresse articulatoire, un de ces phénomènes triviaux qui ont décidé, décident, et décideront toujours de l'avenir des plus belles langues (pardon, je m'égarre...), on oublie (une personne en particulier) souvent que mon prénom compte deux sylabes et non une... Puisqu'il faut s'y faire, je m'y fais... Mais je trouve qu'au-moins un << a >> postérieur apparaît plus flatteur à l'oreille qu'un << a >> antérieur dans ce petit nom monosyllabique, et j'impose donc l'accent-crêpe... Voilà!
alors moi rien a voir avec la littératture mais en rapport avec ma personnalité surtout et puis mes prouesse.....
eh oui j'adore la neige, le snowboard et puis j'aime bien bouger, rire.....un peu folle j'avoue... 
(eh voilà tout tombe à l'eau moi qui voulais passer pour une fille très intelligente, cultivée..tout le monde le sait, je suis (un peu on va dire) déjantée)
bah moi c'est aussi en rapport avec ma personnalité je suis soit disant froide et j'ai une tête de poupée
donc...Mes amis ont trouvés ce pseudo dans un manga,je ne sais pas si c'est trés gratifiant mais je l'aimes bien quand même!
Limo_nade c'est simplement parce que je voulais un pseudo d'un nom à la base "entier" que j'ai transformé en nom composé.
J'ai cherché et j'ai trouvé limo_nade. Ce pseudo me plait assez.
Dernière modification par limo_nade (22/06/2007 12:29)
Alors moi, mon pseudo vient d'une des mes passions: les bijoux en perles ! Il y a un modèle de bague que j'adore et qui se nomme Pastiglia, je l'ai donc pris comme pseudo ! Puis je trouve que ce nom est joli, tout simplement ! 
Aucun rapport avec la littérature mais bon... 
Pour ma part, allusion qui tente d'être drôle au fameux calife (abasside ou ommeyade ? je ne sais plus et j'ai la flemme de faire une recherche).
Haroun al-Rachid se prononce ar-rachid en arabe, en redoublant le "r" ; alors je l'écris "arachide", comme l'oléagineux, pour faire rigolo et original.
Selon la légende, Haroun al Rachid, qui était contemporain de Charlemagne, aurait offert à ce dernier une horloge (à eau si mes souvenirs sont bons). Cette horloge aurait beaucoup impressionné l'empereur européen et son entourage, ses conseillers l'auraient même persuadé de la détruire car selon eux une telle machine ne pouvait qu'être diabolique.
Bonus => Du latin Bonus, Bona, Bonum signifiant tout simplement Bon !
Cela combine ma passion pour le latin ( j' y suis assez à l' aise
) et mon fond de caractère, à ce que l' on dit.
Pourquoi Brightman ?
Parce que j'adore sarah !
Sarah ! J'adore ce que tu fait !