#161 16/09/2008 13:26

Pascalire
26 message(s)
Vie du site Que veulent dire vos pseudos ?

Bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi ai-je choisi ce pseudonyme ? Trop facile !  Je vous laisse deviner ! 
(Attention : un petit piège tout de même !  )

Cordialement,
Pascalire

- "L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. " - (George Sand)

#162 26/09/2008 09:12

L-A woman
84 message(s)

Bonjour   
L-A woman, parce que je suis fan de cet album des Doors, surtout d'une de leurs plus belles chansons, Riders on the storm.
L'autre album, 13, aussi... mais je n'ai pas voulu d'un nombre comme pseu, c'est trop impersonnel.
Voilà !

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme                  Andrée Chedid

#163 26/09/2008 10:47

JSC
6412 message(s)

Et moi, qui croyais L-A = Los Angeles.
LA l'article féminin.
LAdy.

Dernière modification par JSC (26/09/2008 10:47)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#164 26/09/2008 10:53

L-A woman
84 message(s)

Mais oui ! Le titre de l'album L-A woman, veut bien dire La femme de Los Angeles.

#165 26/09/2008 11:00

JSC
6412 message(s)

Je me demandais bien le sens français de "woman".
J'y cours l'écouter sur You-tube. (Vous/tu-tube en français).

Dernière modification par JSC (26/09/2008 11:01)

#166 26/09/2008 16:45

Absalon
78 message(s)

fil de discussion

c'est un début de message pour voir si ça marche ...
à plus... essai n°2

CA MARCHE ! Yipi !
Donc c'était juste pour dire que je répondais à la question "Que veulent dire vos pseudos ?" dans le fil de discussion sus cité [...] à la demande JSC ...

Pour ce qui est de Absalon au départ c'est une référence à un film fantastique dans les deux sens du terme qui porte d'ailleurs ce titre... puis on donnant ce pseudo je suis allé voir à quoi il faisait référence et j'aime assez l'idée ...

réf. du dico Larousse : Fils de David révolté contre son père. Vaincu dans un combat, il s'enfuit mais sa longue chevelure se prit dans les branches d'un arbre et il resta suspendu. Jacob qui le poursuivait, le tua.

J'aime bien l'idée de suspension... jusqu'à la mort ! Il est arrêté dans son élan, arraché à la terre, au réel, pour une suspension, le temps d'une réflexion ! D'un regard porté sur le monde qui lui échappe déjà un peu, mais en même temps dans une meilleure perception de ce qu'il va quitter !

Ecce homo... erat Absalom sed amittet animum !
Bonsoir,
Présentation transférée ici.

(Message édité.)

Dernière modification par Muriel H. (26/09/2008 17:40)

#167 02/10/2008 03:53

Devja
2 message(s)

Devja, que veut bien dire mon nom...

Comme mentionné sur le sujet de "présentation", j'écris beaucoup, dans une des histoires que j'écris, j'ai imaginé une langue...

Donc, mon véritable prénom devient Devja lorsqu'il est traduit...

#168 03/10/2008 16:57

Cannelle
35 message(s)

Cannelle, c'est tout simplement le prénom de ma petite minette, une "écaille de tortue" de bientôt 4 ans !

#169 10/10/2008 16:13

smerdiakov
67 message(s)

Smerdiakov : c'est le nom d'un personnage de Dostoievski, dans Les Frères Karamasov.
Nom choisi en hommage à mon auteur russe préféré et à l'un de mes livres préférés.

#170 02/11/2008 19:50

Christinaaguilera
3 message(s)

Personnellement je ne voulais pas que mon prenom soit mon pseudo et je n'avais aucune idée de pseudo alors j'ai pris la premiere chose qui me passait par la tete