#151 28/07/2008 16:04

JSC
6412 message(s)
Vie du site Que veulent dire vos pseudos ?

J'avais déjà visité le site et essayé de copier-coller Tifinagh en caractères Tifinaghiers.
Ça n'a pas fonctionné!

Dernière modification par JSC (28/07/2008 16:18)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#152 28/07/2008 16:15

Thilelli
8 message(s)

C'est dommage, mais il faut savoir qu'il existe des claviers sur lesquels est inscrit l'alphabet Tifinagh. Si je l'avais j'aurais écrit tous vos pseudo.

Dernière modification par Thilelli (28/07/2008 16:19)

#153 28/07/2008 16:17

JSC
6412 message(s)

Tous? Mais on est des dizaines de milliers!
Bon je ne continues pas ici afin de ne pas être accusé d'être Hors Sujet (HS).

#154 28/07/2008 16:21

Thilelli
8 message(s)

non pas vraiment tous, seulement ceux de ma page. j'arrête moi aussi.

#155 29/07/2008 22:01

Cybercruche
15 message(s)

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum, et mon pseudo est Cybercruche.

Cyber parce que c'est le Net, ici, et Cruche parce que je suis une sous-douée de la vie en général et de l'informatique en particulier. Vous pouvez m'appeler juste Cruche ou Cruchotte, ou même me le dire ("maiiiiis non, Maupassant n'a pas écrit "Oedipe-roi", Cruche"), je ne m'en formaliserai point.

Je suis là parce que j'ai trouvé ce forum suite à une petite recherche virtuelle sur Camus, et j'ai décidé que j'allais squatter un peu, tiens, j'aime bien la littérature aussi ("non, sans blague?").

Je lis des romans, je m'efforce de varier le plus possible les auteurs et les nationalités de ceux-ci, j'aime aussi la bande-dessinée et les mangas, j'apprécie également le cinéma.

J'aime les chats, pas les pigeons, ces volatiles m'agacent.

Voilà. C'était une présentation de la Cruche. A bientôt.

"Je n'aime pas la littérature. Je préfère lire un bon livre." (D'après T. Pratchett)

#156 04/08/2008 11:13

Belle
2 message(s)

Belle...parce que je suis fan de Belle dans la belle et la bête !

Tout comme elle, je me passionne pour les livres, je suis têtue et j'ai beaucoup de caractère !

#157 05/08/2008 19:21

paganphix
1 message(s)

Mon pseudo ne veut rien dire, je l'ai inventé de façon à ce qu'il soit unique.   

#158 22/08/2008 01:06

Mighana
24 message(s)

Mighana...
C'est devenu presque mon prénom, mais il est tout simplement composé de mes noms.
Mi comme Mikaël, Gha Na comme Ghadimi Nassiri (mon nom de famille tout court, qui n'est ni un nom composé ni chaque nom de mes parents).

Mikaël c'est un nom trop simple, en plus d'autres personnes dans mon entourage se nomment Michaël ou Mickaël (je connais pas beaucoup de Mikaël, un seul, moi). Donc pour éviter une quelconque ambiguité je suis nommé Mighana. Et par chance, ce nom est presque unique, il y a pas un seul site où il est déjà pris ^^.

Je m'attarde un peu sur mon nom parce que je le trouve joli moi-même (sans orgueil).
Ghadimi Nassiri est un nom d'origine persanne, qui était à l'origine seulement Nassiri (qui signifie, personne qui aide les gens, ou un truc dans le genre, ce qui est d'ailleurs une drôle de coïncidence car dans ma famille nous sommes réputés pour aider les gens... éducation ou gènes... c'est une autre question). Mes ancêtres donc installés dans un certain village depuis trés longtemps on vu l'arrivé d'autres Nassiri (ou d'autres famille qui se sont nommés Nassiri), et pour marquer une différence, Ghadimi, qui signifie ancien et persan, a été ajouté avant le nom. C'est ancien Nassiri
Voilà!

J'adore connaître les origines des noms en général, mais bien souvent quand je pose la question on répond "ça vient de cette région/pays mais je sais pas ce que ça veut dire"...

En espérant ne pas vous avoir ennuyé avec mon histoire de nom (de toute façon vous n'étiez pas obligés de lire), je vous dis euh...
-Bonsoir
-Bonne nuit
-Bonne journée
-Bon appétit
-Bonne chance
-Bon courrage
...
(comme ça vous pourrez le relire quand vous voudrez, vous vous sentirez toujours concernez^^)

#159 24/08/2008 20:48

zazoue
6 message(s)

Mon pseudo "zazoue" n'a aucune signification particulière!! Je l'ai trouvé simplement comme sa!! Par contre mon prénom c Miora et la signification de mon prénom je l'ignore...dsl mais je promets de faire une recherche et je vous donnerais des nouvelles!! Sinon vous avez tous des pseudonymes originaux, bien marrants défois mais Uniques!!! prenez soin de vous tous!

#160 24/08/2008 22:26

Zorah
216 message(s)

Thilelli a écrit :

C'est dommage, mais il faut savoir qu'il existe des claviers sur lesquels est inscrit l'alphabet Tifinagh. Si je l'avais j'aurais écrit tous vos pseudo.

Oui, mais ils n'apparaîtront en Tifinagh sur les écrans de tes correspondants qu'à la condition que leurs ordinateurs reconnaissent cette écriture, donc qu'ils soient pourvus de la police de Tifinagh, sinon chaque lettre ou signe apparaîtra comme un petit rectangle vertical vide.

Si ton ordinateur ne possède pas la reconnaissance des caractères japonais ou arabes, par exemple, les messages en japonais ou en arabe de tes correspondants ne seront sur ton moniteur qu'une suite de rectangles blancs, chacun indiquant précisément qu'il y a là un caractère ininterprétable par ta machine.

Bonsoir !

Zorah