Connectez-vous pour écrire une réponse
Ben moi je m'appelle Anaïs et j'habite dans le 13 (bouches du rhone)
==> faut pas chercher midi à 14h ^^
Impolitis, pseudo-valise de impoli et Politis.
J'ai créé ce pseudo en 2005 pour répondre au besoin de mon blog Impolitis, l'impoli civil (disparu). Le ton en était assez irrévérencieux... impoli, mais dans le registre humoristique. Et Politis en référence au journal dont je suis lecteur depuis... j'ai oublié.
Impolitis
Dernière modification par Impolitis (25/08/2008 10:36)
Ben moi c'est Hermione pour le personnage de Racine que j'ai découvert au lycée (et un prénom que je troue super joli) et puis "litt" pour littérature:) ça fait longtemps que je l'ai... d'ailleurs, petite anecdote, j'ai commencé à lire Harry Potter parce que le fait que tout le monde me demande "ah t'as choisi ton pseudo à cause de harry potter" m'ennuyait - je ne savais pas de quoi ils parlaient:-) J'ai ainsi découvert Harry Potter et il se trouve que cette Hermione-là est également mon personnage préféré de ces livres- quelle coïncidence:-)
Bonjour Thilelli,
Alors... il est d'autant plus joli... C'est "chouette" d'apprendre tout cela...
Muriel
Bonjour Muriel et merci mais si je te disais qu'est ce que ça veut dire Muriel en berbère tu serais déçue :-( je préfère me taire quand même, désolée.
Dernière modification par Thilelli (28/07/2008 15:15)
Est-ce que la langue berbère est écrite?
Bien sûr qu'elle est écrite, on l'appelle la langue Tamazight en berbère. Elle est langue nationale en Algérie, nous appelons son alphabet "Tifinagh" .
Est-ce que tous les Algériens sont bilingues en Arabe et Berbère? (Je croyais ce dernier restreint au Nord du Pays).
Non! pas tout le monde. je te propose de jeter un coup d'oeil sur ce site:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8rest le monde.
quand tu rentreras dans ce site, tu verras une photo du roi Masnsen, au dessus de ce prénom, ce dernier est écrit en Tifinagh.
Connectez-vous pour écrire une réponse