En même temps, un titre ne se traduit pas forcément... On parle du De rerum Natura, de l'Ab Urbe Condita...
En général, "de" se traduit par "au sujet de"... ou par "sur" comme te l'a dit Polo. 
Mon vrai prénom est Donjeta ce qui veut dire Don= aimer Jeta =la vie
Donc cela signifie que j'aime la vie.
Cepandant mon pseudo est Dona qui ne veut rien dire 
c'est sympa d'avoir lancé cette discussion. C'est vrai, on se demande parfois fugitivement pourquoi l'un ou l'autre a opté pour ce pseudo et non pour un autre... bref, moi mon pseudo "Alya" m'est venu au fil des touches. Je sais pas ce qu'il veut dire ou s'il désigne un personnage de roman fantasy en particulier: il est le premier qui m'est venu à l'esprit. Enfin, du moment ou je l'aime bien ça va !
Pffff, premier message sur le forum, ça se fête. 
Bref, je ne sais pas si tout le monde connait Mylène Farmer mais c'est ma chanteuse préferée (j'adore tout particulièrement ses textes) et "Innamoramento" est le titre d'une de ces chansons, ce mot de veut rien dire, mais je trouve qu'il sonne bien.
La racine de mon pseudo n'est pas très compliqué (j'ai pas cherché loin) :
"utilisateur" (sans aucune racine latine d'aucune sorte
), car j'aime pouvoir parler anonymement, n'être pas cataloguer.
Depuis toujours, je m'élève contre le fait deranger les êtres à cause d'un simple critère (comme leur âge, leur coupe de cheveux...). Chaque personnalité est terriblement variée et l'être humain a trop (à mon goût) d'a priori.
Ma manière à moi de protester
(sans aller jusqu'à bouleverser le monde)
PS : J'ai d'autres pseudo comme "Moi" ou "personne" sur d'autres forum. (pas très imaginatif, donc...)
Mon pseudo est assez simple, finally signifie enfin en anglais
je suis assez impatiente et je veux que tout se fasse vite fait bien fait !
ça énerve quelques personnes ça c'est sûr ! En plus , je voulais avoir un pseudo en anglais donc ... Sinon , les pseudos des membres sont vraiment beau 
Mon pseudo n'est rien d'autre que mon prénom!
"Hyppolite" vient du grec, et signifie "celui qui délit les chevaux".
Hyppolite était le fils du roi de Thésée, dont Phèdre sa belle-mère tomba follement amoureuse...
Vous ne le savez sans doute pas, mais Hyppolite reste un prénom assez courant fréquent de nos jours. Certes, Pierre-Hyppolite l'est moins...
Pourquoi Mr Sélénite ?
Huuum eh bien parce que les Sélénites sont les habitants imaginaires de la Lune.
Enfin "imaginaires"... C'est ce qu'on dit hein ! Parce que moi j'en suis un. 
D'ailleurs Selênê en Grec signifie Lune. 
Enfin bon...
Mr Sélénite
Dernière modification par Mr.Selenite (24/05/2008 15:31)
Sélénite est aussi une forme transparante du gypse, connue comme 'pierre de lune' (pas clair de lune!). CaSO4·2H2O 
Le chimiste va aussi dire que c'est un adjectif lié à l'acide sélénique H2SeO3, connue pour ses propriétés antiseptiques.