#91 17/01/2008 10:39

Léah
10058 message(s)
Vie du site Que veulent dire vos pseudos ?

C'est très beau Tounarouze !
Beaucoup d'espoirs alors pour toi et ton pays (d'où es-tu ?)

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#92 19/01/2008 18:27

tounarouze
63 message(s)

salut
merci
je suis marocaine berbère de la ville d'Agadir.
dernièrement en a fêtés notre nouvelle an 2950.

#93 19/01/2008 19:57

JSC
6115 message(s)

Bonne année.
J'ai beaucoup aimé mon séjour à Agadir, son port de pêche, son parc et parc animalier, sa longue plage, l'ancienne ville en ruines, le centre culturel français, l'église catholique (avec son jeune gardien muslim (!), le théâtre en plein air (un peu négligé), et surtout l'accueil chaleureux de la part d'un jeune responsable pour les affaires culturelles de la ville. J'ai pu vivre le rêve aussi d'aller un jour à Essaouira.
Sublime pays.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#94 31/01/2008 18:04

amitaf
6 message(s)

salut
moi c'est amitaf et c très très facile, inversez mon pseudo vous aurez mon vrai nom!!!!
tout ces pseudo ou noms que j'ai lu jusquà présent sont originales et beaux et ont une histoire
bisou tout le monde

Dernière modification par amitaf (31/01/2008 18:07)

#95 17/02/2008 11:59

Didine en bateau
29 message(s)

Bonjour tout le petit monde !
Alors mon pseudo c'est didine en bateau parce que tout le monde me surnomme Didine ( je m'appelle Amandine) et pour le bateau c'est parce que j'aime bien la mer, les voiliers, les pirates les voyages, et tout et tout  , et parce que j'aime pas lorsqu'on me mène en bateau tout simplement. Sinon, il y a aussi l'idée d'être délaisser à la dérive qui me plait. Et enfin, je joue parfois le rôle du bateleur avec mes amis.
Un peu de culture : 

Le terme 'bateau' de l'expression "mener en bateau " est né d'une confusion avec le mot d'origine du 'bateleur', ou le saltimbanque, mais aussi le prestidigitateur ou l'escamoteur, avec le 'batelier', celui qui conduit un bateau.
Le 'bateleur' vient de l'ancien mot 'baastel', outil ou instrument de l'escamoteur.

bisous à tous !
Et bonne idée !

#96 24/02/2008 15:53

seize the day
19 message(s)

eh bien moi c'est très simple!...
pour tous mes pseudos, je prends des titres de chansons 
en plus d'aimer celle-ci (de wax tailor et charlotte savary, dans la BO du film Paris), j'apprécie beaucoup son titre ("seize the day" pourrait se traduire par la devise française "carpe diem"), je trouve que c'est une formidable leçon d'optimisme ! 

#97 24/02/2008 18:25

amoramor6
2 message(s)

bonjour !
c'est génial cette initiative que tu as eu de parler sur les pseudos, ils sont tous originaux
étan petite je manger tpujours de la mayonnaise à tous les repas(je n'ai jamais grossi a cause de la mayo!!!), et depuis qu'ils ont sortis le parfum amoramor sa ma fait tilte car je l'adore, puis le chiffre 6 était le seul disponible !!!! lol !!!!!

#98 24/02/2008 19:00

Muriel H.
2457 message(s)

Bonsoir,

Je rappelle le sujet de cette discussion :

Que veulent dire vos pseudos ?

Les messages hors sujet ont été supprimés.

Muriel

#99 26/02/2008 22:11

azkoleyx
38 message(s)

Azkoleyx qui se prononce azkoleïx.
C'etait le nom d'un de mes pokémons.

You and whose army?

#100 15/03/2008 22:20

younesagma
26 message(s)

Bonsoir,
Pour mon pseudo, rien de compliqué...
YOUNES est mon prénom, AG est les initiales de la ville où j'habite (Agadir), MA les initiales de mon pays (Maroc)...
Ce qui donne : YOUNESAGMA

Amicalement.

"Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries" [Marcel Proust]