Connectez-vous pour écrire une réponse
@Minouchien: merci de dire que les autres en thème ont dû être encore plus nuls que toi, surtout quand on fait de telles fautes d'orthographe en français. bref, très agréable ton petit commentaire (j'espère que tu relèveras l'ironie du mien).
@gaëlle: les mystères des relevès de notes sont insondables. en tout cas bravo pour tes résultats, à quelques points seulement de l'admissibilité tu dois être dégoûtée. j'espère que tu refais une khâgne
puisqu'on est dans les relevès de notes, allons-y. globalement, je n'ai pas eu vraiment de surprises, si ce n'est deux. enfin ça fait plaisir de savoir prédire à peu près ce qu'on vaut en temps d'examen (ce que je ne savais pas du tout faire au lycée)
thème: 6,5 tu as vu Minouchien? encore plus merdique que toi, j'espère que ça te fait plaisir 
bon cette note je m'y attendais carrément. dernière épreuve du concours, j'étais assez fatiguée, je l'ai trouvée super dure, le texte français était ultra chiant à traduire , si je retrouve cette Muriel Barberry et son hérisson, je les écorche vifs
version anglais: 6. grosse surprise, je n'ai pas trouvé le texte si difficile que ça.
histoire: 11, mode happy face on, je n'ai jamais été très bonne en histoire si ce n'est à la fin de cette année. comme quoi le travail ça paye.
géo: 13. faut dire que je me suis découvert une véritable passion pour les pays étudiés.
lettres: 9,5 deuxieme grosse surprise!! j'étais laminée, sur les cinq heures, j'ai mis une heure à me réveiller et j'étais persuadée d'avoir 3
philo: 11, assez contente étant donné que je suis arrivée dans la salle en sueur au moment où la porte se fermait. le destin comme qui dirait
donc, re khâgne cette année
Merci LucetteVinelande ! Oui je refais une khâgne, surtout parce que j'aime vraiment ça. Et tu as raison pour la géographie, les pays au programme étaient vraiment passionnants je trouve (et ça aide mine de rien
). Tu es dans quelle prépa toi ?
je refais une année de khâgne au lycée Chaptal, à paris
et toi où es tu???
c'est vrai que le programme concernant le Monde Indien était absolument génial, j'ai donc lu pour bien le comprendre , le roman "Loin de Chadigarth" (absolument génial, je te le conseille fortement et cça m'a beaucoup aidé à comprendre l'Inde)
Moi je suis en Province, au lycée Champollion à Grenoble. Le livre dont tu me parles me tente bien, je crois que je vais le mettre dans mes bagages !
Sinon je me demandais, la sous-admissibilité est donnée selon quels critères ?
selon le nombre de places dispos je crois, qui est a peu pres de 60
Bonjour !
Je ne permets de me joindre à la conversation en tant que khagneuse angliciste (enfin, bientôt). Sauriez vous si en LSH, l'inscription au concours de Cachan est automatique ? Je medemandaisaussi s'il y a des sous- admissibles à Cachan, ou qu'il n'y a que des admissibles ?
ce n'est "automatique" que dans la mesure ou l'enseignement en anglais que tu reçois es aussi valable pour le concours de Cachan (tu as , normalement, des séances consacrées à la presse sur programme, par exemple celui de cette année: les minorités en GB et aux EU), et à la littérature hors programme, conformement aux epreuves, des textes qui tombent au hsard, sur lesquels tu dois faire un commentaire
mais attention, pour ton inscription sur internet, rien n'est automatique!! c'est toi seule qui dois faire toutes les demarches necessaires, et lorsque tu t'inscriras sur le site de la banque commune d'epreuve, il faut bien verifier que tu t'es inscrite à lens ET pour Cachan
mais de toute facon, tu as le temps, les inscriptions ne se font pas avant decembre
Donc il faut s'inscrire séparément aux deux concours. Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais savoir ! La question trainait dans ma tête depuis un moment, mais impossible de trouver la reponse sur le net.
Connectez-vous pour écrire une réponse