#31 07/07/2008 16:59

Esnault
47 message(s)
La filière littéraire Relevés de note ENS LSH

Tu devrais, pourtant ! Ce sont d'excellentes notes !! Et puis, je pense qu'intellectuellement c'est plus stimulant de faire une troisième année de prépa que de faire une licence en fac (et puis ça revient au même, administrativement). D'autre part, tu as de grandes chances d'être admissible l'an prochain, alors n'hésite pas !! 

(sinon, est-ce qu'il y a des lettreux qui ont leurs notes?  )

Dernière modification par Esnault (07/07/2008 17:00)

#32 10/07/2008 15:25

Minouchien

Snif, je suis angliciste et je n'ai toujours pas reçu mon relevé chéri, snif.

#33 10/07/2008 16:27

Gimmick
7 message(s)

c'est dingue! J'ai le mien depuis un certain temps déjà, je te plains...

#34 10/07/2008 19:08

Minouchien

Est-ce que c'est lié au fait que j'ai été admissible à Cachan?
snif

#35 10/07/2008 20:52

Aurélie7

Minouchien : non, j'ai été admissible aussi et j'ai eu mon relevé il y a quelques jours.

#36 10/07/2008 21:01

Minouchien

Nooon!!! Pourqquuuoooiiii?!!!

Bon ben, je vais continuer à attendre gentiment...

#37 10/07/2008 21:35

khagne75
2 message(s)

Bonjour Aurélie,
Peux-tu me contacter sur mon adresse de messagerie, j'ai quelques questions à te poser au sujet du relevé?
Merci par avance.

Dernière modification par khagne75 (10/07/2008 21:36)

#38 11/07/2008 12:44

Esnault
47 message(s)

Enfin !! J'ai reçu mes notes ce matin... ça soulage !!
Je suis passé à un mini pouce de l'admissibilité, c'est presque surprenant
En tout cas, MAINTENANT je me sens en vacances ^^

#39 15/07/2008 14:58

gaëlle
36 message(s)

ça y est, de retour de vacances et les notes sont là aussi Je me demande bien pourquoi on ne les reçoit pas tous en même temps...
Pour ma part, j'ai eu
10 en français tronc commun
7.5 en spé lettres (aïe!)
16 en géo tronc commun
12 en histoire tronc commun
13 en philo
17 en LV (italien)
bilan, à trois points et demi de l'admissibilité, ça fait tout bizarre quand même !

"Liberté : DADA DADA DADA, hurlement des douleurs crispées, entrelacement des contraires et de toutes les contradictions, des grotesques, des inconséquences : LA VIE"

#40 25/07/2008 13:33

Minouchien

J'ai enfin reçu mes notes! 

Géo: 2/20 (je n'ai rédigé qu'une intro, huhuhu; la géo - ou plutôt la dissertation de géo - me fait profondément chier.)

Histoire: 7,5/20 (je n'avais pas révisé ce qu'il fallait... je suis déçue, le programme de cette année était particulièrement passionnant et je sais que j'aurais pu faire mieux.)

Lettres: 9/20 (Alors là, j'ai fait tout ce que j'ai pu! Je n'aurais pas pu faire mieux. Et je suis très contente de ma note.)

Philo: 10/20 (j'ai eu 17 l'an dernier; je suis toute fière d'avoir encore une fois décroché la moyenne!  Surtout en ne révisant rien du tout cette année, mais alors RIEN. On avait des cours nuls, mais nuuuls!!! Comparés à ceux de Guy Lardreau, prof génial, que j'ai eu l'an dernier: de la merde pure et simple.)

Version anglaise: 13,5/20 (Là encore, je suis toute fière. Avoir eu une telle note en ayant écrit Turque "Turcque" et béguin "bégain"... faut le faire! J'en reviens toujours pas...)

Thème anglais: 15,5/20  (Champagne... J'ai eu l'impression de traduire comme une merde; faut croire que les autres étaient encore plus nuls...)

Bref: sous-admissible à l'ENS-LSH et admissible à Cachan en ayant rien foutu, c'est possible!

PS: Oh! Lardreau est mort. Je viens de l'apprendre. Je ne sais pas quoi dire. Je l'aimais beaucoup.

Argh, ça me fait du mal...

merci wikipedia... http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Lardreau

Voici un bel article de Jean Birnbaum sur Guy Lardreau:

http://www.lemonde.fr/carnet/article/20 … _3382.html

Je me sens extrêmement privilégiée d'avoir été son "élève". L'avoir connu de loin pendant une petite année rend cet article encore plus touchant. D'autres sont-ils dans mon cas?