1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Je souhaiterai entrer à Sciences Po' de Paris l'année prochaine. Je recherche des témoignages pour en parler, comment y aller? Le niveau est-il si exigeant qu'on le prétend? A t-on plus de chances d'y accèder si l'on vient d'un lycée de bonne réputation vis à vis d'un élève d'un lycéee réputé sensible?
Bref... Toutes infos sont les bienvenues!
Merci. 
Tu pourrais peut être nous dire en quelle classe tu es, comment tu t'en sors en cours, tout ça...
sciences po paris...le mythe!
bon plu séérieusement, ne connaissant rien de ton cursus, projet actuel...je vais esseyer d'etre clair en parlant en général:
-quand on parle de sc po, on se voit tt de suite à paris...le rêve...mais le concours en première année est très selectif...il a lieu en septembre, il te faut donc travailler activement pdt l'été...(ahah moi j'ai préféré les vacances et je l'ai raté!)
-maintenant...n'oublie pas les iep de province....les concours sont après bac également
pour préparer les concours tu peux le faire seul...dur dur mais a la longue ca marche (il m'a fallu 5 concours ratés...et une année post bac...moralement c'est difficile)
sinon il éxiste des prépa privées....là je n'en sait que peu si ce n'est que la qualité peux varier pour un prix svt élevé et une admission qui 'nest pas du tout automatique
maintenant, tu peux pour la plupart des IEP rentrer après une année post bac...FAC, prépa....
dans certains cas tu pourras passer le concours post bac avec ceux qui sortent directement du bac (comme aix, lyon, grenoble) dans d'autres cas tu passeras le concours d'entrée en seconde année, avec des gens qui peuvent aussi avoir déjà bac+2 (comme lille, aix....)
Paris revoit ses portes d'entrée donc je ne sais plus ce qu'il en est...
maintenant, si tu dois faire une année post bac, choisi bien entre prépa et fac..prépa, tu apprend a bosser mais le temps te manque svt et il faut un moral d'acier et une forte détermination pour bosser tes concours en plus de la prépa...mais c'est possible (on est deux cette année dans ma classe de HK à l'avoir fait), à la fac, tu as plus de temps....mais tu es beaucoup moins guider...
sur les cours en eux même à, sc po je peux rien dire car je débute en septembre...
si tu veux d'autres infos hésite pas à m'envoyer un MP!
Connectez-vous pour écrire une réponse
1