#1 17/06/2007 18:52

gringrin
1 message(s)
Bac de français Ai-je fait un hors sujet ?

Bonjour, j'ai passé le bac de français à l'écrit et j'ai choisi le devoir d'invention ( l'arrivée du narateur à la chambre des Pairs... ) et je me suis mis à la place d'un paysan qui plaidait pour plus de justice sociale. Or, on m'a repproché d'avoir fait un hors sujet car le narateur que j'avais choisi n'était pas Victor Hugo. Et pourtant les idées que j'ai développées étaient bien en adéquation avec le sujet.

Qu'en pensez vous ? merci

#2 17/06/2007 19:01

Pied de table
26 message(s)

Je doute qu'un paysan puisse plaider en faveur de plus de justice sociale à la chambre des pairs à cette époque...

#3 17/06/2007 20:18

Margaux927
72 message(s)

De plus il était écrit que c'était bien le narrateur (= Victor Hugo) qui faisait un plaidoyer !!! Désolé...je sais pas si le correcteur de ta copie va beaucoup pénaliser ton erreur ou non... 

Dernière modification par Margaux927 (17/06/2007 20:19)

#4 17/06/2007 21:06

the_girl
29 message(s)

je pense que c'est pa vraiment un hors sujet si tu as bien parlé de l'injustice... mais ils vont sûrement te reprocher de ne pas avoir appliquer les règles de l'énoncé qui disait que c'était le narrateur
gspr que ça sera pa tro pénalisant ms je pense que si le contenu est vraiment bien et le style aussi ça pourra compenser mais c dommage tu perdra forcément quelques points