#1 16/06/2007 22:34

lyop38381
123 message(s)
Entraide scolaire et méthode Oral, Rabelais, l'abbaye de Thélème

Bonsoir,

Voila, j'ai parcouru le forum et j'ai vu beaucoup de commentaires de personnes ayant passé leurs oraux. Un d'eux a dit être tombé sur l'abbaye de Thélème de Rabelais et l'examinateur a été jusqu'à demander des exemples précis de passages maniant l'humour, l'ironie dans l'oeuvre en général (GARGANTUA) ainsi que des exemples précis qui montrent les valeurs humanistes selon Rabelais dans l'oeuvre. N'ayant pas lu le livre (nous avons étudié UNIQUEMENT 3 extraits du livre (photocopiés) je n'ai aucune réponse à ces questions. Pouvez vous m'éclaircir svp.

Merci d'avance.

Dernière modification par lyop38381 (16/06/2007 22:34)

#2 17/06/2007 19:46

Nessbeal
43 message(s)

Salut dans l'abbei de thelem, je voulais savoir, si Rabelais fais une critique implicite du clergé ? car il montre tous l'inverse de ce qu'est une abbei certe, mais il a lui même fait partie du clergé ?! donc je comprend pas ! à quoi sert son utopie merci

#3 18/06/2007 11:28

toonsiadu93
14 message(s)

J'ai aucun commentaire sur l'abbaye de théléme comme mes autres textes aussi  quelqu'un aurai un site où je pourrai trouvé un commentaire ...

#4 18/06/2007 16:37

Emm
24 message(s)

Oui j'aimerai aussi un commentaire sur l'abbaye de thélème ; Gargantua pour l'oral...si vous pouvez m'aider

#5 18/06/2007 16:43

m0ilil0u
6 message(s)

J'ai été sur ce site pour avoir des compléments pour mes explications, l'explication de Rabelais est la première.

http://www.bacdefrancais.net/index.html

J'espère que tu trouveras ce qu'il faut, moi aussi je dois le présenter pour l'oral ce texte et je le trouve plutôt compliqué à la lecture !

#6 18/06/2007 17:13

Emm
24 message(s)

Merci beaucoup, ce site est très complet, Bonne révision à toi et bon courage pour l'oral