Euuuhh là c'est pas trop le sujet ^^ voir l'autre sujet ^^
relo a écrit :
J'ai bien l'impression que les hommes se prennent pour beaucoup plus intelligents qu'ils ne sont.
Si on admet que l'homme descend du singe, les singes sont aussi un surplus? L'homme n'aurait du donc jamais existé?
Une erreur de la nature alors.... c'est propable vu sa complexité...
Pour revenir au sujet je crois que personne ne désire une vie morne donc le mot "morne" n'est pas approprié parce qu'il est péjoratif je trouve et n'importe qui souhaite une vie avec du bonheur... après ca dépend de la conception de bonheur de chacun....
Oui donc là tu t'eloigne du sujet!
sinon l'homme est soit une erreur (anomalie) soit une action divine soit action exterieure à la terre (meteorite ect…)
Mais de toutes manière l'homme est une anomalie… enfin à mon avis.
(ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser, ne pas généraliser………………)
L'Homme n'est pas une anomalie, c'est un prolongement, seulement il n'utilise pas ses capacités correctement... Tout évolue nous y compris on ne peut qualifier l'être humain comme étant une anomalie. Cependant il est important de dire qu'il ne va plus dans le sens de la nature.
la fissure a écrit :
L'Homme n'est pas une anomalie, c'est un prolongement, seulement il n'utilise pas ses capacités correctement... Tout évolue nous y compris on ne peut qualifier l'être humain comme étant une anomalie. Cependant il est important de dire qu'il ne va plus dans le sens de la nature.
Tout évolue ?
Comment ça ?
L'homme évolue mais le crocodile n'évolue pas plus aucun animal n'évolue si ce n'est pour rétablir l'équilibre naturel.
L'homme évolue c'est une anomalie en plus même s'il utilisait ces capacité correctement il serait une anomalie.
Excuse-moi Aguidar, mais l'intitulé de ta question ne devrait pas être plutôt Que sont les hommes ???
De plus, le terme anomalie est erroné : si l'on regarde dans le dictionnaire, on trouve "Déviation du type normal"
=> Donc, le type normal serait, selon toi, l'animal ??
Je ne comprends pas ton raisonnement -si tant est qu'il y en ait un- ni ta démarche pour arriver in fine à affirmer que l'homme est "une anomalie".
Je n'ai pas l'intention d'être virulent ni "cassant", je souhaite simplement comprendre un raisonnement, une pensée qui me semblent incohérentes...
Cordialement,
Victor
Le raisonnement est sous-jacent, l'animal respecte l'ordre de la Nature, l'homme ne le fait plus
Cependant Aguidar autrefois les hommes vivaient en accord avec la Nature
C'est l'homme contemporain qui est dans l''erreur et dans l'errance
Errance car en perdant ses liens avec la nature il perd ses repères
L'équilibre normal de la terre sont du aux animaux donc oui l'homme est une anomalie par rapport à eux.
Sans nos actions en ce monde et sans action extérieures (météorites ect…) le monde resterais indéfiniment tel qu'il est. Comme avec l'homme le monde bouge, change sans cesse l'homme ne fait pas parti de l'ordre naturel de la terre.
De plus on ne peut comparer l'intelligence d'un homme avec rien d'autre, la philosophie elle même en est la preuve.
J'en conclu donc que l'homme ne devrait pas exister.
L'homme est une anomalie.
Attention je ne dis pas et je n'ai jamais dis que l'homme est une espèce qu'il faut anéantir ou quelconques imbécillités qui s'y rapporte.
J'aime l'homme et sa complexité cela n'empêche pas de le considérer comme une anomalie en ce monde.
La question que tu propose est égal à celle posée qui sont les hommes par rapport à cette terre est sous entendus.
Léah a écrit :
Le raisonnement est sous-jacent, l'animal respecte l'ordre de la Nature, l'homme ne le fait plus
Cependant Aguidar autrefois les hommes vivaient en accord avec la Nature
C'est l'homme contemporain qui est dans l''erreur et dans l'errance
Errance car en perdant ses liens avec la nature il perd ses repères
c'est ici la question de mon raisonnement jusqu'ou l'homme pourrait etre considerer comme être de la terre, jusqu'ou a t'il respecté l'equilibre naturel.
Qui sont les homme? Les hommes sont des animaux comme tous les autres, et aussi bien que chaque organe a une fonction dans le corps humain, les hommes ont une fonction dans ce monde, fonction que je ne connais pas, si ce n'est que je sais que l'homme ne la remplit pas, car je ne vois pas comment quelque chose pourrait être créé pour une fonction aussi destructrice que celle que semble s'attribuer la race humaine...
Donc l'homme est certainement une sorte de virus, un cancer qui se généralise, car toute chose a une fin mais cette fin doit être provoquée. Il est possible que les hommes aient été créés pour provoquer la fin de la Terre...