C'est plus qu'interessant ! j'ai jamais vu ça nulle part, anomalie
Tu veux dire que la Nature sans l'Homme serait parfaite ?
Une citation de Vigny
La Nature est un théâtre d'une durée insolente sur lequel est jeté cette sublime et dérisoire marionnette appelée l'Homme
La nature sans l'homme serait parfaite
mais l'homme est magnifique une magnifique anomalie donc
enfin c'est ce que je pense.
Je suis plus ou moins d'accord avec cette idée que l'Homme est une anomalie.
En soi le seul fait que ce soit le seul être doté de raison fait de lui une anomalie.Aussi, il est en qq sorte le dénominateur commun sur la Terre, en effet qui est le maillon final de la chaine?C'est l'Homme.
Une de mes amies pense, par rapport au réchauffement climatique, qu'il est trop tard et qu'à la limite on ferait mieux de laisser continuer et que finalement la race humaine face à tout ces changements s'éteindrait et que la sans l'Homme tout pourrait reprendre son cours normal.
Je vous l'accorde c'est une idée tout ce qu'il y a de plus pessimiste mais il faut bien avouer que l'Homme qui à la possibilité de créer choisit en toute bonne conscience de détruire.
C'est en effet le seul animal qui ait la possibilité de scier la branche sur laquelle il est assis
Mais c'est aussi le seul qui puisse concevoir tout ça
Eh ben faut pas être si pessimiste les djeuns ! faut agir (mais je vois que beaucoup sont conscients et préfèrent déjà le vélo à la voiture)
... et si l'homme mettait son intelligence au profit de la nature... plutôt que de passer son temps à la détruire, ce serait toujours une anomalie?
Je ne pense pas qu'il est naturellement une anomalie mais son comportement y fait penser...
relo a écrit :
... et si l'homme mettait son intelligence au profit de la nature... plutôt que de passer son temps à la détruire, ce serait toujours une anomalie?
Je ne pense pas qu'il est naturellement une anomalie mais son comportement y fait penser...
Eh bien oui car l'homme est différent par son intelligence par sa société par sa prevoyance.
de plus il perturberas toujours le monde c'est un surplus dans l'equilibre de la terre qu'il soit bon ou mauvais
J'ai bien l'impression que les hommes se prennent pour beaucoup plus intelligents qu'ils ne sont.
Si on admet que l'homme descend du singe, les singes sont aussi un surplus? L'homme n'aurait du donc jamais existé?
Une erreur de la nature alors.... c'est propable vu sa complexité...
Pour revenir au sujet je crois que personne ne désire une vie morne donc le mot "morne" n'est pas approprié parce qu'il est péjoratif je trouve et n'importe qui souhaite une vie avec du bonheur... après ca dépend de la conception de bonheur de chacun....
Bonsoir,
"Norme" anagramme de "morne"... tout un programme !!! (ça rime en plus...).
Muriel
Bien vu Muriel ! mais le morne et le monotone de la norme c'est pas sur ce fil 
Qu'est-ce qu'un morne ? une colline ou montagne aux Antilles. Donc, quelque chose qui ne bouge pas souvent, qui reste morne !