1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Salut j'ai une question à propos de l'oral de français
En fait dans les objets d'étude il y a les réécritures
A l'oral, l'examinateur peut il nous donner une problématique ou on nous demande de comparer 2 extraits ou même 3 ????
par exemple dans ma séquence j'ai les 3 réécritures de dom juan, souvenir de la nuit du 4 et histoire d'un crime, le chêne et le roseau de la fontaine, la réécriture d'Anouilh qui a réécrit cette même fable
Dernière modification par webmestre (16/06/2007 15:06)
Cela s'apelle le commentaire comparer tu peux le trouvé ici
Oui mais je veus savoir si c'est possible qu'on nous le donne a l'oral car pour la lecture du texte c'est plus compliqué
Je ne crois pas que ce soit possible, à l'écrit oui mais à l'oral ça me paraît peu probable!! Ce serait encore une complication de plus!!
Donc c'est pas la peine que je m'attende a avoir les réécritures a l'oral
en plus, je déteste cette sequence
Franchement, ne fait pas de bachotage (regarde l'écrit de français pour les S et ES) ! Je te conseil de tout réviser (même la séquence sur la réécriture).
Bonne chance pour la suite... 
C'est possible...
J'ai pas de réécritures (je suis en S), mais dans ma classe certains sont passés sur 2 textes à la fois.
Deux textes d'un même objet d'étude peuvent présenter des similitudes et on peut nous demander de faire une étude comparée. ^^
mince, j'avais déjà posé cette question quelquepart...mais je ne sais plus où!!!
Doit-on citer telle quelle la question dans notre intro?
Comment faire exactement?
Connectez-vous pour écrire une réponse
1