1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Voilà, l'oral approche, je passe le 25, et donc j'ai des fiches et des notes sur pratiquement tous les textes, mais il y en a certains où ma prof nous a presque rien dit dessus, donc je voulais savoir si vous pouviez m'envoyer les commentaires de ces textes qu'ils me manquent.
alors voilà, il s'agit du texte :
- La préface des contes, de Perrault
- Essais, de Montaigne ("sur démocrite et héraclite" Livre I chapitre L)
- Histoire d'un bon bramin, de Voltaire
Voilà, merci d'avance de me répondre au plus vite.
Si vous aussi vous avez des textes qui vous manquent, dites-moi lesquels et peut-être je les aurai.
Coucou! désolé je n'ai aucun des tiens... par contre moi aussi il me manque trois textes de Musset, extraits de On ne badine pas avec l'amour
-II,2: le monologue de Bridaine.
-III,7
-III,8: le dénouement.
III, 7, je l'ai !
mais je te préviens, ma prof ne fait pas de plans, donc mes fiches, c'est toutes les idées.
voilà ce que j'ai
les trois questions de Camille
-"à qd le mariage" ? : familier, c'est une question incomplete, elle demande cela de manière désinvolte
-"cb de tps durera cette plaisanterie?" : il y a une certaine gravité dans ces propos, c'est une question d'ordre métaphysique
-"vous comptez donc réellement épouser Rosette?" : c'est une espéce d'insistance
==>ici un exemple de badinage mais qui n'amuse pas ; au niveau de la langue, il y a un enchainement de répliques (stichomyties)
-Camille pense que c'est une plaisenterie, elle considére cela comme une mésalliance, elle est ironique vis à vis de Perdican, elle veut le ridiculiser. "pauvre d'esprit" est une expression évangélique au sens de "simple d'esprit" comme Rosette (ironie).
-au début Perdican rentre dans le jeu, il est narcois et du coup Camille est déconcertée par cette détermination
-le badinage prend une allure de persyflage : rivalité marquée par cette détermination, Rosette sera victime de ce persyflage.
==>ce texte montre comment les jeux de langages peuvent faire émerger les rivalités.
La manière dont ils parlent révele leurs véritables sentiments.
Ce vocabulaire évangélique va se poursuivre, Camille vient du couvent donc sait utiliser ce voc.
bonjour!!
il me manque le commentaire de l'incipit de Primo Levi, Si c'est un homme
merci!
désolé je ne l'ai pas
sinon personne ne dispose de notes sur les textes qu'ils me manquent?
kakz a écrit :
III, 7, je l'ai !
mais je te préviens, ma prof ne fait pas de plans, donc mes fiches, c'est toutes les idées.
voilà ce que j'ai
les trois questions de Camille
-"à qd le mariage" ? : familier, c'est une question incomplete, elle demande cela de manière désinvolte
-"cb de tps durera cette plaisanterie?" : il y a une certaine gravité dans ces propos, c'est une question d'ordre métaphysique
-"vous comptez donc réellement épouser Rosette?" : c'est une espéce d'insistance
==>ici un exemple de badinage mais qui n'amuse pas ; au niveau de la langue, il y a un enchainement de répliques (stichomyties)
-Camille pense que c'est une plaisenterie, elle considére cela comme une mésalliance, elle est ironique vis à vis de Perdican, elle veut le ridiculiser. "pauvre d'esprit" est une expression évangélique au sens de "simple d'esprit" comme Rosette (ironie).
-au début Perdican rentre dans le jeu, il est narcois et du coup Camille est déconcertée par cette détermination
-le badinage prend une allure de persyflage : rivalité marquée par cette détermination, Rosette sera victime de ce persyflage.
==>ce texte montre comment les jeux de langages peuvent faire émerger les rivalités.
La manière dont ils parlent révele leurs véritables sentiments.
Ce vocabulaire évangélique va se poursuivre, Camille vient du couvent donc sait utiliser ce voc.
Oh c'est parfait merci beaucoup! je vais essayer d'arranger ça avec mes notes et de me faire une fiche. C'est dommage pour le plan mais c'est déjà très bien. merci beauucoup
Dernière modification par lilas17 (17/06/2007 13:07)
Connectez-vous pour écrire une réponse
1