Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour Anny
Si tu cherche l'auteur du Chant du Cygne sache qu'il est en train de t'écrire en ce moment même. L'auteur, c'est moi !
D'ailleurs je t'informe que j'ai changé un mot » Soleil est devenu » éveil...
,

Bonne Chance!
Nicodème Camarda »mon vrai nom! 
Dernière modification par Nicodème (16/12/2007 16:57)
ah bon ??! Looool Excuse-moi, je suis trop confuse là
Mais il est vrai que je ne te connais pas... Mais ton texte est magnifique. Excuse-moi encore une fois !! Je t'avoue que je suis assez surprise.
Mais j'adore aussi la façon dont tu écris. Moi-même j'écris mais je ne suis pas sûr de produire quelque chose d'aussi beau un jour...
Aprés, ce temps de confusion (et de honte, il faut le dire) revenons à nos moutons. je suis bloquée pour ma dissertation, c'est un probléme trés grave. Cela fait 1 semaine et demi que je travaille dessus, et... je commence a en avoir marre ! Un réméde contre ça ? Je viens de gratter 4 pages... 
Une pause s'impose... Mais quelqu'un pourrait me dire si je peux conclure ma dissertation avec la question précédente ?
Re bon
NE PAS CONCLURE TA dissertation PAR UNE QUESTION.
Au contraire tu dois argumenter de manière à mettre évidence le pouvoir ou le caractère «persuasif» d'une fiction en apport avec la «réalité»
Autrement dit : ex:
mieux vaut vivre son rêve que de rêver sa vie
ne cherche pas l'auteur
c'est moi
Nicodème
:cnoel: 
Oui
Merci. Je n'ai plus qu'à rajouter une phrase à la conclusion alors.
Tu es un trés bon auteur, alors...
Félicitations pour ton jolie texte
encore une fois 
Dernière modification par Anny (16/12/2007 18:02)
Écoute Anny je ne suis pas expert et la question dépasse mes connaissances en la matière mais va voir ici :
http://lessard.iquebec.com/textelitteraire/rhe.htm
J’espère que tu y retrouveras ce que tu cherche

pour être auteur faut-il obligatoirement publier ?! Du moment que tu produis des choses aussi merveilleuses, tu es un auteur. Tu dois te considèrer comme écrivain, grâce à ta créativité.
Pourquoi serais-tu un poète qui n'a pas de classe. Aux yeux, d'une des admiratrices de ton texte, tu as beaucoup de classe et de style... " Eve n'est plus.." 
Pour la conclusion, je sais que je ne dois pas conclure par une phrase
je voulais dire, que je vais transformer ma question en un phrase. Du style : "La fiction littéraire n'est peut-être pas le moyen le plus efficace de convaincre et persuader à cause de son ambiguïté, et de son implicte..." Quelque chose comme cela, je verrais bien ce soir quand je vais recopier.
Bravo ! 
Dit! j'ai une demande à te faire 
Étant donné que je m'intéresse aux ouvrages littéraires
et que je ne suis pas très scolarisé. J'aimerais, s'il te plaît, si possible, et lorsque tu le jugera bon, c'est à dire en temps et lieux, lire ta dissertation. 
:cnoel:
Cette question m'intéresse beaucoup 
Merci quand même 
Nicodème
Loool oui ok il n'y a pas de probléme. je la taperai dans la semaine et je te l'enverrai par mail si tu veux !
Au fait, les paraboles serviraient plutôt à convaincre ou persuader le non-croyant ou le croyant ?!
Sous le récit d'une parabole se cache un enseignement mùoral ou religieux.
Pour son pouvoir de convaincre voir
Dernière modification par JSC (16/12/2007 19:21)
Merci à tous de votre aide
Ma dissertation fait 9pages + 2 pages pour le corpus... Je suis assez fière de moi
Mais peut-être que c'est trop long. Enfin, on vera bien.
Merci encore.
Connectez-vous pour écrire une réponse