Connectez-vous pour écrire une réponse
oui, je sens de ma question n'était pas vraiment religieux, enfin c' n'est pas grave.
Désolé, j'ai compris la question comme ça m'aranger de l'entendre en fait 
Mais alors croire profondément en quelque chose (pas religieux) nous permettrait-il de trouver la vérité ?
Je ne pense pas.
mais c'est justement tout là le problème
Aguidar a écrit :
Je ne pense pas.
mais c'est justement tout là le problème
c'est à dire ? (Pardonne moi mais je ne comprend pas là )
^^ En fait je ne pense pas que la croyance est une voie d'accès à la vérité mais comme il n'y a personne pour me contredire et proposer des arguments contre ce que je dis est sans interet
C'est vrai que en y réfléchissant bien je ne trouve pas de quoi te contredire puisque pour démontrer quelque chose il faut croire en ce que l'on avance mais cependant je vient peut être de trouver une faille à ce raisonnement. Croire n'est pas forcement vérité ...
pardon moment d'absence ^^
croire comme je l'ai dis précedemment pour moi n'est qu'une illusion que l'on pose sur soi elle n'est en aucun cas voie vers la verité
c'est peut être une peu trop catégorique de dire "ce n'est en aucun cas" car c'est parce qu'on croit certaines choses qu'on en arrive à se poser des questions et en trouver les réponses. Donc il faudrait plutôt dire c'est UNE des voie d'accès à la vérité.
Connectez-vous pour écrire une réponse