#31 25/06/2007 11:10

tohru
16 message(s)
Bac de français Oral : comment répondre à la question - La méthode

De rien 
moa je passe mercredi mais je stresse à l'avance 
les questions de l'entretien sont dures ou ça va  ?  à mon oral bac blanc la prof m'avait seulement posé des questions sur mon texte alors ca allait mais c'est peut etre pas pareil au vrai bac
merci

#32 25/06/2007 11:14

lycéenne69
13 message(s)

ben moi aussi pour mon bac blanc elle ma juste demandé ce qui m'avait paru difficile et j'ai eu 14 alors que là la prof elle ma jetté en pleine face des questions vraiment dures sur qui est Apollon?parle moi du mythe d'Apollon et Daphné ou encore quelle forme fixe de la poésie connaît-tu?Après la prose et le vers quel autre procédé d'écriture tu connais?? vraiment des trucs archi dur dont je ne connaissais pas la réponse j'ai une amie aussi qui est tombé sur des questions d'histoire genre au temps du siècle des Lumières quelle religion existait-il?ou encore lors de quel évènement se sont-elles séparés??trooooop dure mé bon ne t'inquiètes pas j'espère pour toi que tu tomberas sur quelque chose de simple!!Et comme on dit  chez nous "Merde"

#33 25/06/2007 11:19

tohru
16 message(s)

merci 

o la la moi j'aurai pas su répondre à ces questions je sais même pas qui c'est daphné
bon je croise les doigts
merci beaucoup
bisous

#34 25/06/2007 11:34

tohru
16 message(s)

ah oui une autre question
est ce que c'est vrai que le prof lors de l'oral peut nous donner à commenter un texte de la lecture cursive ?
normalement seul les lectures analytiques doivent être utilisé lors du commentaire non ?
merci

#35 25/06/2007 15:22

lycéenne69
13 message(s)

ben moi je suis tombée sur une lecture vu en cours ensuite lors de l'entretien en lecture cursive du mm auteur elle m'a demandé de lui expliquer le texte mais vu que je l'avais lu en 2minutes alors j'ai menti et j'ai dit que je ne l'avais pas compris mais elle m'a pas agressé elle m'a dit qu'elle n'allait pas m'embêter avec ça et elle est passé à autre chose par contre il y a des rumeurs commes quoi on peut tomber sur un texte non étudié mais c rare je ne sais pas!!

#36 25/06/2007 15:39

tohru
16 message(s)

ok merci   
en tout cas nous toutes nos lectures cursives sont dans le livre de première
alors nous ne les avons pas en photocopié 
bon croisons encore les doigts   

#37 25/06/2007 15:41

lycéenne69
13 message(s)

ok tinquiètes j'espère que sa se passera bien moi aussi croises les doigts pour moi j'espère que j'ai une bonne note enfin pas fameuse mais au moins la moyenne

#38 24/06/2008 11:11

eclats-d-humour
5 message(s)

Peut être que ces réponses vous éclaireront et peut être que ma prof m'a dit des bêtises mais bon, si ça peut aider quelqu'un 

Alors, elle nous a dit déjà, que la problèmatique (et l'annonce du plan) se plaçait après la lecture.
Aussi, il est possible que l'on tombe sur n'importe quel texte d'une oeuvre intègrale.. Et pour les corpus de textes, juste sur les textes proposés.
Enfin, elle nous a parlé du fait qu'il fallait absolument tout en double mais je pense qu'après, faut juste s'arranger avec quelqu'un de ta classe qui passe un autre jour..

Voilà, bon courage à tous..
Si vous avez des questions peut être que je peux vous aider, j'ai demandé plein de trucs à ma prof parce que je comprenais rien 

"Et tel est vêtu d'une cape espagnole, qui dans son courage, n'a rien à voir avec l'Espagne" Rabelais.