Connectez-vous pour écrire une réponse
Ne pas oublier quand même de présenter un minimum l'auteur dans l'intro.
La petite remarque qu'on m'a faite à l'oral blanc : ne pas oublier de relier la problématqiue au plan ! C'est-à-dire qu'il faut que vous annonciez clairement le lien entre la problématqiue et chaque axe
Sinon c'est sous-entendu et c'est aps forcément aussi évdient pour l'examinateur que cela peut nous paraître... 
Nikiya a écrit :
La petite remarque qu'on m'a faite à l'oral blanc : ne pas oublier de relier la problématqiue au plan ! C'est-à-dire qu'il faut que vous annonciez clairement le lien entre la problématqiue et chaque axe
Sinon c'est sous-entendu et c'est aps forcément aussi évdient pour l'examinateur que cela peut nous paraître...
Exactement, d'où l'intérêt des connecteurs logiques: "[problématique], c'est pourquoi nous verrons d'abord [axe 1]..."
Séb
bonjour
est ce que la problématique que nous donne le prof le jour de l'oral bac se rapproche de celle que l'on a vu en cours ou est t'elle complètement différente ?
je stressse un peu parceque j'ai peur qu'elle me pose une question trop précise et dans laquelle on ne peut pas dire grand chose :s
merci pour vos réponses
Je crois que la question porte sur un point essentiel du texte. Il me semble avoir lu ça sur le site de l'education nationale (c'est pour dire ^^) Donc on peut en conclure que la question posée ne va pas sortir de ce que tu as vu en cours.
Par contre il faut faire attention car des éléments que tu as vu en cours peuvent ne pas rentrer dans la réponse requise pour la problématique que l'examinateur te donne. Il faut adapter ce que tu sais a la question posée.
J'espère ne pas dire d'âneries, si c'est le cas pardon 
a au fait
le commentaire que l'on fera à l'oral ne pourra porter que sur des lectures analytiques c bien ça ?
les lectures cursives servent en fait pour l'entretien aprè ?
merci
tohru a écrit :
a au fait
le commentaire que l'on fera à l'oral ne pourra porter que sur des lectures analytiques c bien ça ?
les lectures cursives servent en fait pour l'entretien aprè ?
merci
c'est ca je crois
Petite question, est ce que durant la première partie, on peut faire un axe ( généralement le premier) qui ne s'sincrit pas véritablement dans la problématique mais qui sert plus ou moins à "présenter le texte".
Ex : sur un sonnet lyrique qui celebre la femme et la nature, si la problématique est : "quel est le rôle de la femme" ; peut on montrer rapidement pour débuter que ce texte est un sonnet lyrique en précisant dans la transition " il est interessant de préciser que.."
Il serait plus intéresant de montrer en quoi le lyrisme du poème sert la représentation féminine. Demandez-vous toujours pourquoi l'auteur a choisi cette forme et pas une autre, la clé d'une bonne analyse est souvent là.
Connectez-vous pour écrire une réponse