#1 14/06/2007 16:14

tilotiti
5 message(s)
Bac de français Oral : problème avec mes textes

Bonjour,
Pour réviser mon oral, j'ai fais une fiche par texte comme conseillé par mon proffesseur. Mais sachant que pour moi le meilleur moyen de bien assimiler un texte, est de le recopier, j'ai repris chacuns de mes 21 textes étudié et je les ai donc recopier sur mes fiches à l'ordinateur.

Le seul problème c'est que j'aimerais savoir si ces textes, qui sont sur une page à part, peuvent être reçus devant le juge de l'épreuve oral et si je peux donc l'utiliser pendant mes 30 minutes de préparation à la places des originaux de mon professeur. Tout en sachant qu'ils contiennent chacun les dates de publication, que les dates de naissance et de mort de l'auteur ainsi qu'un chapeau introducteur présent dans les originaux.

Parce que je n'aimerais pas me ramener à mon épreuve, faire mes 30 minutes de préparation, montrer mon texte et que le juge me dise alors que c'est irrecevable ... Donc si quelqu'un pouvait me répondre s'il vous plait.

Merci infiniment

#2 14/06/2007 16:25

marion15100
16 message(s)

tilotiti a écrit :

Bonjour,
Pour réviser mon oral, j'ai fais une fiche par texte comme conseillé par mon proffesseur. Mais sachant que pour moi le meilleur moyen de bien assimiler un texte, est de le recopier, j'ai repris chacuns de mes 21 textes étudié et je les ai donc recopier sur mes fiches à l'ordinateur.

Le seul problème c'est que j'aimerais savoir si ces textes, qui sont sur une page à part, peuvent être reçus devant le juge de l'épreuve oral et si je peux donc l'utiliser pendant mes 30 minutes de préparation à la places des originaux de mon professeur. Tout en sachant qu'ils contiennent chacun les dates de publication, que les dates de naissance et de mort de l'auteur ainsi qu'un chapeau introducteur présent dans les originaux.

Parce que je n'aimerais pas me ramener à mon épreuve, faire mes 30 minutes de préparation, montrer mon texte et que le juge me dise alors que c'est irrecevable ... Donc si quelqu'un pouvait me répondre s'il vous plait.

Merci infiniment

je pense pas que ça pose un problème si tu n'as rien rajouté mais le mieux est que tu contacte ton prof et lui demande

#3 14/06/2007 16:28

tilotiti
5 message(s)

arg, comment faire ? je pense pas que mon administration accepte de me donner le numéro de téléphone de mon ancien professeur

#4 14/06/2007 16:29

sailormoon59
22 message(s)

j'ai fait pareil et pour l'oral blanc on ne m'a rien dit

mais moi c'est parce que pour l'oral , je fait mon plan et je prends des stabilo de couleurs differents pour chaque parties et je surligne les procedes
(methode qui marche plutôt bien je trouve parce que en 30 minute : pas le temps de tout recopier ! )

#5 14/06/2007 16:33

Deceptmore
16 message(s)

Mais pourquoi tu ne prends pas ceux que t'as donné ton professeur ? Ca ne change rien, si ?

#6 14/06/2007 16:40

tilotiti
5 message(s)

Parce que j'ai écrit dessus et disons que mon professeur nous a donné des textes qui ne sont pas très lisibles (ils les a fait avec son scanner et on ne voit, pour la plupar du temps, pas la fin des lignes)

#7 14/06/2007 16:42

Deceptmore
16 message(s)

Ah d'accord ! désolée
Nous on nous en a redonné des "neufs".
Mais non, t'inquietes pas je ne pense pas que ca change quelque chose.

#8 14/06/2007 16:47

jjoachim3
236 message(s)

Si les textes, dont tu as besoin, sont dans ton manuel scolaire (ou si tu as le livre), prend le ! Il me semble que tu as le droit de te servir de ce support pendant les 30 minutes de préparation.

#9 14/06/2007 16:49

tilotiti
5 message(s)

Non on l'a rendu
Mais merci, grace à tes conseilles, je me sens un peu moins stressé à ce sujet ^^ Je vais donc prendre mes textes et au cas où, les originaux nettoyés au maximum :s

#10 14/06/2007 17:02

jjoachim3
236 message(s)

jjoachim3 a écrit :

Si les textes, dont tu as besoin, sont dans ton manuel scolaire (ou si tu as le livre), prend le ! Il me semble que tu as le droit de te servir de ce support pendant les 30 minutes de préparation.

Quand je disais ca, je pensais aux livres que tu achètes à la librairie : les textes intégrales si tu préfères.