Oui, sûrement enfin de toute façon nos pensée ne ce termine jamais elle évolues sans cesse. Donc de toute façons lire de grand philosophe pourra toujours nous influencer après c'est à nous d'être capable de faire la part des choses je suis d'accord !
Isolez-vous tous dans des bulles; sans internet, livres, radio, walkman et autres ipods de communication avec l'extérieur. Il est certain que vous pourriez y faire un très claire notion de ce qui est une boule isolée! 
Mais ne faut -il pas être en communication avec l'extérieur pour être philosophe ?
bon je commence dès demain à lire
A lire quoi??? 
de la philo je part acheter demain quelques oeuvres assez connu (ou pas)!!
Moi j'ai "Leçons et Conversations" de Ludwig Wittgenstein, mais je l'ai juste survolé... Il a l'air pas trop mal!
Des livres de "grands auteurs" philosophiques, mieux vaut lire les préfaces : c'est bien plus abordable, plus synthétiques, et ca te fait entrer dans l'ensemble de la théorie de l'auteur.
Autre conseil : arme-toi d'un crayon à papier, pour souligner les phrases qui te semblent les plus importantes et marquer des petites notes dans la marge, ou dessus, ou dessous.
Aguidar,
il me semble difficile à commencer en achetant des grandes oeuvres de grandes philosophes. Puisque chacun se base sur les pensées précédentes pour ensuite inventer un système de pensée, il vaudrait mieux commencer par une introduction initiatique telle "La vie de Sophie" ou "Philo pour les nuls". Par la suite tu auras une meilleure idée de par quel auteur tu voudrais commencer, car ton attention sera sûrement saisie par l'approche de l'un ou de l'autre : ça pourrait être aussi bien Hobbes que Sophocle ou Sartre!
Rome was not built in a day!