Connectez-vous pour écrire une réponse
passeur d'aurore a écrit :
Apparemment, beaucoup semblent penser que oui,
Où est-ce que cette notion paraît? c'est-à-dire sur quel article savant ou sur quelle statistiques bases-tu cette opinion?
(J'ai bien noté les 'apparemment' et 'semblent' qui diluent l'idée que tu propages, dont je ne connais pas l'origine).
MORNE. Antionymes: ARDENT,GAI.
MONOTONE. Antionymes NUANCÉ, VARIÉ, DIVERTISSANT.
Pourquoi faudrait-il vouloir que la vie soit ardente, gaie, nuancée, variée et divertissante?
Au fond, une vie morne et monotone, n'est-ce-pas le bonheur?
Ou comment deux discussions se rejoignent.....
JSC a écrit :
Apparemment, beaucoup semblent penser que oui,
Où est-ce que cette notion paraît? c'est-à-dire sur quel article savant ou sur quelle statistiques bases-tu cette opinion?
(J'ai bien noté les 'apparemment' et 'semblent' qui diluent l'idée que tu propages, dont je ne connais pas l'origine).
MORNE. Antionymes: ARDENT,GAI.
MONOTONE. Antionymes NUANCÉ, VARIÉ, DIVERTISSANT.
Pourquoi faudrait-il vouloir que la vie soit ardente, gaie, nuancée, variée et divertissante?
bouh j'avais écrit une réponse et tout été éffacé : j' écrirais un nouveau texte à mon retour de week end; je laisse juste cette information : le fait de faire des études de médecine vous fait pénétrer dans l'intimité des gens d'où mon relatif pessimisme devant les dizaines d'histoires sordides auxquelles j'ai assité.
Dernière modification par passeur d'aurore (26/10/2007 06:00)
Passeur d'aurore,
les histoires sordides, je les connais aussi en tant qu'enseignant les enfants en difficulté. Mais ton métier comme le mien sont des métiers d'amour, au service de l'humanité: nous aimons l'humanité, les êtres humains. C'est notre honneur et notre servitude.
Dernière modification par lebeau (26/10/2007 22:45)
le fait de faire des études de médecine vous fait pénétrer dans l'intimité des gens d'où mon relatif pessimisme devant les dizaines d'histoires sordides auxquelles j'ai assité.
Voici qui promet une vie ni morne ni montone. Ouf!
Aguidar a écrit :
La question est simple pourquoi voudrait on une vie monotone
La plupart de mes amis ou des personnes que je connaisse me disent qu'ils veulent une vie tranquille sans action et sans volonté d'aller de l'avant.
"une femme (ou un homme cela dépend qu parle), une maison, et un job voilà ce que j'aimerais avoir et faire plu tard, c'est ça mon rêve"
Je qualifierais ce rêve d'affreux cauchemar.
Pourquoi ces propos décevant ?
une déception de la vie ?
une réalité trop dure à affronté ?
j'attends vos réponses.
Conséquence d'une société de surenchère...ou d'une overdose de vie parisienne!!!

(pas envie d'être sèrieux!!!
)
Dernière modification par DANDY (26/10/2007 23:19)
JSC a écrit :
le fait de faire des études de médecine vous fait pénétrer dans l'intimité des gens d'où mon relatif pessimisme devant les dizaines d'histoires sordides auxquelles j'ai assité.
Voici qui promet une vie ni morne ni montone. Ouf!
Si c'est de l'ironie , je la trouve de très mauvais goût et vous conseille d'assister à quelques consultations hospitalières pour vous faire une idée de la réalité médicale 
Merci Monsieur Lebeau de votre réponse : voici des propos ni mornes , ni monotones ouf! 
Dernière modification par passeur d'aurore (29/10/2007 16:57)
Persiste et signe; le monotone et le morne n'existe pas pour celui qui a choisi sa voie: celui-là sait où il va et pourquoi il accepte ce que d'autres refusent.
Le chemin est toujours difficile et les tentations sont nombreuses d'en dévier, et cela est suffisant pour qu'une vie ne soit pas monotone, même si d'autres la jugent ainsi.
Ce n'est en définitive qu'affaire de conscience personnelle.
Le flamboyant cache toujours une impuissance à être, d'où la nécessité "d'en jeter" pour arriver à exister.
Pour certains, "avoir une femme/un mari, des enfants, une maison, un boulot" peut faire partie d'une vie monotone. Sauf que pour une personne qui a été abandonnée (de la DDASS par exemple), c'est tout un empire à bâtir, elle n'a pas d'exemple sur quoi se fonder...
Contruire est un travail de longue haleine, d'où, pour certains, l'impression de monotonie.
Connectez-vous pour écrire une réponse