bonsoir,
A 17 ans, j'ai décidé de faire une pause dans mon parcours scolaire. Je n'ai donc pas passé mon Bac et je suis désormais motivée pour le passer. Cependant j'ai eu mes 20ans il n'y a pas longtemps et je ne me sens pas de re-frequenter un lycée. Le CNED me semble une possibilité, le problème, je ne sais pas si je serai assez régulière pour travailler seule. aurait-il une école en France qui accueille des jeunes de mon âge pour passer le bac?
Je serais ravie d'avoir quelques réponses.
bin entre nous pourquoi tu tiens a lavoir ce bac français c'est dure sérieu ta déjà ton boulot et ta formation éet en plus tu sais le parler le français alor pas besoin de s'enquiquiné avec des petits lycéens!!
charmelle a écrit :
je suis désormais motivée pour le passer.
Si tu es motivé, je ne vois pas où est le problème dans la régularité de ton travail ? 
Si tu tiens tellement à avoir ce bac, concentre toi uniquement sur cet objectif et oublier les critiques des autres ! 
20ans c'est pas si vieux que ca sincèrement... je suis en première et certains ont 18 voir 19ans... je ne pense pas que tu comptes refaire une seconde... en tout cas dans un lycée plusieurs élèves auront ton age si tu as tout juste 20 ans!
Dernière modification par relo (13/06/2007 15:52)
Tu as raison ! Dans ma classe (1ère), il y a pas mal de gens qui ont 18 ans (et même deux qui ont 19 ans), alors ne t'inquiète pas pour l'âge ! 
salut , j'ai un parcourt similaire au tien et j'ai passé le bac cette année en épreuve intégrée . bon , avec une bonne connexion internet et les sites d'aide scolaire y a aucun problème . En plus , dans le lycée où je me suis inscris (pour poser ma candidature ), la dame du bureau des examens a pris mon mail et m'envoie réguliérement des épreuves ( bac blanc , ect.....) donc ya pas de problème ! si tu veux que je t'aide en t'envoyant des cours c'est ok ! si tu veux me poser des questions à propos du programme et des détails, chui d'ac pour t'aider ! bye ! 
ps: je suis L , mon point fort : histoire-géo