Connectez-vous pour écrire une réponse
Salut tout le monde,
je suis en 1ere ES, j ai 27 textes a apprendre et 5 oeuvres complètes:
Phedre de Racine
Rhinoceros de Ionesco
Les fleurs du mal
Les mots de Sartre
Enfance de nathalie Sarraute
Sachant que je n'ai fait que 10 textes, je les ai b1 fait, est ce que suis vraiment dans la merde ?
Merci
bast03 a écrit :
Sachant que je n'ai fait que 10 textes, je les ai b1 fait, est ce que suis vraiment dans la merde ?
Tout dépend de beaucoup de chose... A quelle vitesse tu révises un texte ? As tu suivi les cours pendant l'année ? Es tu motivé pour passer le bac ? Arrive tu as bien travailler dans le stress ? As tu déjà préparer des fiches de synthèse pour les autres textes ?
C'est à toi de voir !! 
Merci jjoachim3 pour ta réponse.
En gros je passe en moyenne une demi heure par texte. C vrai que je n ai pas suivi a fond pendant toute l année et que je ne suis pas vraiment motive mais je ne suis pas du tout stresser et j'ai des fiches pour quasiment tout les textes.
Voila.
Mais dites moi, que mettez-vous dans ces fameuses fiches??
Vous rédiger une intro toute faite
un plan détaillé sur la problématique du cours
et une conclusion.
C'est bien ca?
En principe, dans 99% des cas, le prof est très "cool" dans le sens où il met à l'aise le candidat. C'est un devoir que l'on a vis-à-vis de vous et c'est clairement stipulé dans les instructions officielles... C'est effectivement la moindre des choses...
On est polis, souriants, ouverts... J'ai fait passer l'oral il y a 7 ou 8 ans avec une collègue qui était réputée très "pète-sec" mais qui accueillait ses candidats avec beaucoup de courtoisie et de respect...
Séb
guyguy a écrit :
Bonjour à tous, je suis en 1èreS et je viens malheuresement de passer le bac de francais écrit, bien évidemment, faisant légèrement confiance aux statistiques, j'ai révisé le biographique mais aussi la poésie, le théâtre... bref tout sauf ce qui est tombé.
Enfin bon, je voudrais savoir où vous en êtes dans vos révisions? Moi, je passe le vendredi 22 juin, et j'ai juste révisé 5 textes sur 19, seulement la poésie. Y en a t-ils qui n'ont rien commencé ou suis-je vraiment en retard dans mes révisions?
19 Textes en 1ère S o_O
Nous 32
-_-"
Pas normal ça, sérieusement...
Pareil, nous 32... plus une oeuvre complète pour chacun des 6 objets d'étude, ça craint, et c'est pas normal vis-à-vis de certains.
moi seulement 2 oeuvres complètes obligatoire 
mais 28 textes tout de même... on peut pas tout avoir!
Ya des chanceux dans la vie
mais bon ton correcteur va etre bien plus exigeant hihhihihihihi
Connectez-vous pour écrire une réponse