#31 13/06/2007 18:44

Petra15
19 message(s)
Bac de français Oral, où en êtes-vous ?

Mais tu Joachim, tu n'as pas du faire ces fiches en classe?

#32 13/06/2007 19:06

jjoachim3
236 message(s)

eeuuhh... ben écoute, en gros, notre prof nous donne un texte puis une explication de ce texte. Il nous a jamais conseillé de faire des fiches.

#33 13/06/2007 20:09

gerfaut17
80 message(s)

Moi je trouve que les fiches servent pas à grand chose, mieux vaut lire relire apprendre des dates sur l'auteur, maitrisé toutes les notions de francais.

j'ai eu un oral blanc sur un texte que j'avais pas revu mais comme la question s'apparentait plus à l'oeuvre entiere il m'a suffit de trouver des citations dans le texte pour justifier tout ca, et je m'en suis bien sorti.

Alors que beaucoup d'éleves dans ma classe ont redit ce qu'ils y avait dans le plan des cours et ont eu des 6 pour HS...

#34 13/06/2007 20:10

ptitom
65 message(s)

Moi non plus! Ma prof nous a jamais parlé de faire des fiches mais je pense que ça fait parti de ce qu'on doit faire de nous même, l'autonomie, les profs peuvent pas tout nous dire! Mais c'est vrai que ça peut être bien ces fiches mais pour moi c'est trop tard! Je passe lundi 18 (donc ça commence pas le 20!!!)!

Sinon, je vois que vous avez pas été gâté dans l'ensemble, moi je suis en L et j'ai 28 textes de lecture analytique et les S et ES de mon lycée on 20 textes! 

Bon courage, c'est la dernière ligne droite...

#35 14/06/2007 09:27

Bonus
381 message(s)

Argh guyguy ! Tu as 19 textes en S ? Dans notre lycée, les S en ont 30 et nous, les L, on en a 48 :'( Mais bon on va essayer d' en faire 10 par jours et ça passera, le problèmé, c' est que je ne sais pas comment m' y prendre pour faire mes fiches, et vu qu' en début d' année, je ne me bougeais pas trop, l' épistolaire et une partie de l' autobiographique me sont passées sous le nez !

@ Ptitom : Pourquoiiiii tant de texxxxxxtes pouuuur nous et paaas vouuus !

Dernière modification par Bonus (14/06/2007 09:27)

#36 14/06/2007 10:14

marly1101
252 message(s)

j'ai fais des fiches pour tous mes texte
j'ai fais des fiches pour les lectures complémentaire en 2-3 lignes histoire de relier avec l'objet d'etude comme ça c'est tt benef ça fera des exemples assez simple
j'ai fais des fiches sur les figures de styles, les registres, les mouvements culturels, les biographies mais c'est dur de retenir alors dans l'intro je dirais que par ex l'auteur est un hummaniste
j'essaie de retenir les axes. genre les plans bateau lol: Le portrait - la situation ou le comique enfin les trucs comme ça

Je suis en L , j'ai 43 textes+2oeuvres intégrales

#37 14/06/2007 10:40

Aguidar
553 message(s)

joachim prend tes cours sinon va dans les bio du site pour l'auteur etudie chaque texte en relevant des problématique.
Comme je suis un éléve très acidu en cours il me manque la motié de mes cours de français donc je fais ça et je prend les cours des amis voilà

Tout a un rapport avec n'importe quoi

#38 14/06/2007 11:39

gus
5 message(s)

Moi je suis en S,j'ai 30 texte avec aucun commentaire du prof(on va dire qu'avec le bordel qu'il y avait en cours...).Les lumiers le théatres et les utopie sa va mais "Poésie et déchifrement du monde" je comprend rien,"de l'autoportrait a l'autofiction" et "Approches de la vie de Balzac" y a rien a dire...Autant dire que je suis dans la merde^^(sauf que j'ai 18 en maths donc pour le bac...)

18 en Maths -> 8 en français

#39 14/06/2007 14:06

Hadjer
92 message(s)

Dans mon lycée, les L ont 35 textes pour l'oral et 3 oeuvres intégrales (Le Dictionnaire Philosophique de Voltaire, L'Assommoir de Zola et Les Mouches de Sartre...). 
En plus on n'a pas fait de fiches en classe, et pour certains textes on a même pas fait de plan de commentaire alors du coup, il va falloir tout faire maintenant. 
Mais comme je passe le 25 j'ai encore un peu de temps ! 
Avec une moyenne de 4 textes par jour, on peut y arriver ! Par contre, j'espère tomber sur un examinateur très sympa ! 

Bon courage à tout le monde ! Bonnes révisions ! 

*May the force be with us...

#40 14/06/2007 16:09

Dieps
1 message(s)

Je ne pense pas que tu sois véritablement en retard mais il faut que tu commence à réviser sérieusement !!!
Moi je suis en première S et j'ai 34 textes à étudier pour le 21 juin et je n'en connais qu'une dizaine !!!
Enfin je vous souhaite bon courage à tous.