#21 13/06/2007 10:19

x-0-x
12 message(s)
Bac de français Oral, où en êtes-vous ?

oui je sais pas mais je peux dire que nous en oeuvre intégrale ce n'est pas des oeuvres courtes, surtout les memoires d'outre tombe..., les fleurs du mal, les fables de la fontaine...après il y a le misanthrope et boileau qui pourraient être logique en comparaison du nombre de texte...mais mon prof est très spécial disons qu'il voulait pas nous préparer au bac il nous l'a dit et qu'il a aussi rajouté que le français ça se travaillait aps qu'on avait la sensibilité littéraire ou pas...

#22 13/06/2007 10:36

vynny
11 message(s)

guyguy a écrit :

Bonjour à tous, je suis en 1èreS et je viens malheuresement de passer le bac de francais écrit, bien évidemment, faisant légèrement confiance aux statistiques, j'ai révisé le biographique mais aussi la poésie, le théâtre... bref tout sauf ce qui est tombé.
Enfin bon, je voudrais savoir où vous en êtes dans vos révisions? Moi, je passe le vendredi 22 juin, et j'ai juste révisé 5 textes sur 19, seulement la poésie. Y en a t-ils qui n'ont rien commencé ou suis-je vraiment en retard dans mes révisions?

mwa chui en S aussi et g 27textes dont 2 oeuvres intégrales les fables et en attendant godot de beckett( hyper méga nul théatre de l'absurde incompréhensible!!) mwa je passe le 21 et je peux dire que je l'ai connais tous vu que g eu un entrainement à l'oral vendredi dernier bon courrage à tous mwa g fè une pose de taff je renprendrai demain voir mm vendredi!

Dernière modification par Muriel H. (13/06/2007 11:58)

#23 13/06/2007 10:46

macgyver
10 message(s)

x-0-x a écrit :

hum 1ère s j'ai 37 textes (et que des lectures analytique) et pendant toute l'année le porf ne nous donnait pas de plans...et les études étaient superficielles, surtout basée sur le sens du texte mais sans parler de procédés....je passe le 27 et il y a encore 8 textes pas du tout etudiés (dont un de saint simon incompréhensible...sachant qu'on commente deux passage qui ne se suivent pas...) j'ai peur ^^

sauf que c'est du 20 au 26 juin les passages...

#24 13/06/2007 10:48

vynny
11 message(s)

macgyver a écrit :

x-0-x a écrit :

hum 1ère s j'ai 37 textes (et que des lectures analytique) et pendant toute l'année le porf ne nous donnait pas de plans...et les études étaient superficielles, surtout basée sur le sens du texte mais sans parler de procédés....je passe le 27 et il y a encore 8 textes pas du tout etudiés (dont un de saint simon incompréhensible...sachant qu'on commente deux passage qui ne se suivent pas...) j'ai peur ^^

sauf que c'est du 20 au 26 juin les passages...

nn j'en connais qui le passe le 29 

#25 13/06/2007 11:03

x-0-x
12 message(s)

j'ai une amie qui passe le 28...ça finit le 29.. par contre tu a raison je me suis trompée ^^ je passe le lundi 25. connaissez vous déjà la salle dans laquelle vous passez pour l'oral? car hier quand j'ai passé l'écrit ce n'était toujours pas affiché...

#26 13/06/2007 11:05

vynny
11 message(s)

x-0-x a écrit :

j'ai une amie qui passe le 28...ça finit le 29.. par contre tu a raison je me suis trompée ^^ je passe le lundi 25. connaissez vous déjà la salle dans laquelle vous passez pour l'oral? car hier quand j'ai passé l'écrit ce n'était toujours pas affiché...

a tu lu ta convonc ?ta salle y est marké

Dernière modification par Muriel H. (13/06/2007 11:58)

#27 13/06/2007 11:10

x-0-x
12 message(s)

non pour moi elle n'est pas marquée il n'y a que celle d'écrit elle sera affichée dans le lycée mais je ne sais pas quand (surtout que je ne passe pas dans mon lycée et que le lycée est grand j'ai un peu peur de me perdre...) je pensais que personne n'avait de salle a l'avance et qu'une date été arrêtée pour l'affichage des salles tanpis ^^

Dernière modification par x-0-x (13/06/2007 11:15)

#28 13/06/2007 11:17

vynny
11 message(s)

x-0-x a écrit :

non pour moi elle n'est pas marquée il n'y a que celle d'écrit elle sera affichée dans le lycée mais je ne sais pas quand (surtout que je ne passe pas dans mon lycée et que le lycée est grand j'ai un peu peur de me perdre...)

ah ui il y  a marké la commission d'interrogation je pense  que c com ca que tu pourra savoir ta salle et pour ne pas te perdre  vas y avec des amis  que ne te stresseront pas

Dernière modification par Muriel H. (13/06/2007 11:59)

#29 13/06/2007 15:59

jjoachim3
236 message(s)

Je vois que tout le monde fait des fiches pour réviser ces textes ! J'essaye de faire des fiches comme le modèle du site. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver de la documentation synthétique et succincte pour pouvoir faire mes fiches !

Aider moi s’il vous plaît !

#30 13/06/2007 16:03

webmestre
1047 message(s)

Bonjour jjoachim3,

As-tu essayé l’annuaire ? Beaucoup de sites peuvent t'être utiles.