#11 12/06/2007 22:38

Nessbeal
43 message(s)
Bac de français Oral, où en êtes-vous ?

edit : tous les post it sur comment reviser l'oral et tous ... il son ou ?

#12 12/06/2007 23:06

flogratte
15 message(s)

coucou moi ej sui en S je passe le 20 j'ai 24 texte j'ai effetuer des fiches complètes de mes textes et des sous parties ce qui m'as permis de réviser chaques séquences pour l'écrit!
j'ai finit il e me reste plus que les documentsq complémentaire à relire encore et encore...

bonen chance mais petit conseil n'apprend pas par coeur mais fait des fiches de textes quand mm !!

je ne vivrait un jour plus que pour toi...ma guitare...

#13 12/06/2007 23:31

Fiona
13 message(s)

J'ai eu deux orals blancs durant l'année. Un en mars qui ma permit de réviser les textes des quatres premiéres séquences et un autre il y a une semaine qui ma permit de réviser les 3 derniéres séquences. Donc je connais déja à peu prés tous mes textes mais je vais quand même les relire et les relires... par contre, un ptit conseil, ne te fais pas un plan tout fait pour chaque texte car c'est le meilleur moyen de faire un hors sujet à l'oral. Tu adapteras ton plan à la problèmatique le JOUR J !

Bon courage à tous pour apprendre, moi je passe jeudi 21.

#14 13/06/2007 00:58

Léah
9750 message(s)

Doric
devant l'abondance des messages (au moins 50 pages nouvelles en une après-midi) les modés ont pas le temps de recadrer, de fermer des discuss de mettre des liens de redirection 

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#15 13/06/2007 09:06

relo
76 message(s)

moi perso j'ai 27 textes :'(
j'ai fait toutes mes fiches sinon niveau révision j'ai pas commencé :x
mais bon jpasse  le 26
je m'y met demain
normalement en 15 jours ca devrait l'faire!
le plus dur c'est de savoir les biographies des auteurs et tout et tout

#16 13/06/2007 09:13

Gyaldem
49 message(s)

j'en ai 30 voir plus et j'ai déjà revu !je passe le 20Juin

#17 13/06/2007 09:37

tiphanie2829
60 message(s)

moi j'en ai 30 environ aussi. Je suis en L et je passe le 21 juin. J'ai eu un oral en février et j'ai eu 13/20.

Je vais revoir à fond à partir d'aujourd'hui, une séquence par jour ou au moins 3-4 textes à chaque fois.
Comme dit je ne sais plus qui, il ne faut pas apprendre betement le plan de ton prof mais plutôt faire des fiches ou tu marques les points essentiels et quelques figures de style.
J'ai aussi écrit des informations sur les biographies des auteurs à chaque fois histoire de tout connaître.

Aller courage et m... à tous !

#18 13/06/2007 10:01

x-0-x
12 message(s)

hum 1ère s j'ai 37 textes (et que des lectures analytique) et pendant toute l'année le porf ne nous donnait pas de plans...et les études étaient superficielles, surtout basée sur le sens du texte mais sans parler de procédés....je passe le 27 et il y a encore 8 textes pas du tout etudiés (dont un de saint simon incompréhensible...sachant qu'on commente deux passage qui ne se suivent pas...) j'ai peur ^^

#19 13/06/2007 10:12

christelle1314
15 message(s)

le nombre de texte jtrouve que c'est du nimmporte coi! je vois que en S il y en a qui en ont 37 non mais les profs ils reflechissent un peu? et des L qui en ont que 21!! cherchez l'erreur... moi perso je suis en S j'en ai 30 et c'est enorme surtout qu'ils sont compliqués...

#20 13/06/2007 10:14

Gyaldem
49 message(s)

C'et sur du grand n'importe quoi!!!Ils sont peut être plus de livres comme Candide ,les L qui sont seulement 21 Textes