n° 141dimanche 28 juin 2009 à 00 h 39

sami602
9 message(s)
Oral de français, où en êtes-vous dans vos révisions ?

lucie83 a écrit :

Salut à tous
Et bien moi j'ai 45 textes sans les lectures cursives et je ne m'en sors pas du tout
Il m'en reste encore une bonne quinzaine a faire, les plus difficiles et comme le francais n'est pas trop mon fort (je ne suis pas en 1er S pour rien) et bien je ne sais pas comment faire.
Je connais rapidement les 30 autres mais la je commence vraiment à stresser,il me reste moins d'une semaine et je n'en peux plus.
Si vous avez des conseils à me donner pour finir à temps ce serait cool.
Est-ce grave si je n'approfondis pas les lectures cursives? j'en avais revu quelques unes pour l'écrit mais la je ne pense pas avoir le temps.
Merci d'avance

45 textes en 1ereS???? Mais c est de la folie pur !!! Moi j ai 19 textes et je suis toujours pas au point , je nai aucun conseil pour toi desole, mais je te souhaite juste bon courrage et bonne chance !!! Un conseil va te plaindre c est pas normal d avoir autant de textes , je me demande meme si c est pas interdit !

n° 142dimanche 28 juin 2009 à 20 h 06

lucie83
7 message(s)

C'est déjà fait mais c'est légal.
Il n'y aucun moyen de protester.
Puis mon professeur nous a aussi dit que c'était normal !
Il a toujours fait ça et il continue et il continuera.
Je ne sais plus comment faire.
Merci bonne chance à toi aussi =s

n° 143dimanche 28 juin 2009 à 20 h 45

lacata
15 message(s)

salut! J'ai 17 textes et 16 texte complémentaires ben je passe demain et je ne suis pas a point lol! je préfère en rire qu'en pleurée car j'ai le stress qui monte. je n'arrive pas a faire rentrer dans ma tête les courants littéraires. Qui a une idée pour apprendre facilement les courants?

n° 144lundi 29 juin 2009 à 12 h 13

davidair
5 message(s)

Salut Vioo
Moi aussi je passe le 3 Juillet (à 15 heures 45) XD, j'ai 32 textes à reviser, et je stress pas mal, j'essaie de bosser le plus possible .... et moi aussi la question, ... ça dépendra du correcteur mais je l'ai pas réussi comme d'habitude...
Bien sur que je vous tiens au courant (sauf que je part un mois dans les alpes italiennes, le 4 au soir, où il n'y a pas d'ordinateur, donc il va falloir que je patiente pour publier mes résultats XD

Édité par Comateen (lundi 29 juin 2009 à 13 h 48)

n° 145lundi 29 juin 2009 à 12 h 52

VioOo
4 message(s)

Wow, 32 textes c'est sympa ca !!^^
Et t'es en S ou ES (enfin je sais si ca change grand chose...)
Tit' question : comment connais-tu aussi précisément ton heure de passage pour l'oral ?
Moi je sais seulement que je suis convoquée à 16h, mais on est plein à arriver à la même heure, après je crois qu'on va passer entre 16 et 18h mais on a pas plus d'infos....
bref, pour revenir à l'écrit, de toute façon c'est trop tard, on ne peut plus rien y changer ...
bon allé, bonne chance pour la suite et bonnes vacances^^

Édité par Comateen (lundi 29 juin 2009 à 13 h 49)

n° 146lundi 29 juin 2009 à 15 h 09

bibouille
17 message(s)

c est normal viooo

vous êtes plusieurs à être convoqué à la même heure, et une fois arrivé au lycée, tu verras l'heure précise de ton passage affichée!

ne te plaint pas!

moi je suis convoqué à 8h et je peux très bien passé à 12h! soit 4h de stress....!!

n° 147mardi 30 juin 2009 à 08 h 54

davidair
5 message(s)

Merci Vioo 
Bonne vacances à toi aussi (après tout ça on les a bien mérité)
Et puis sinon, je suis en S mais mon prof à donné exactement le même descriptif à sa classe de ES.. et toi, tu es en quoi?
Et je sais pas pourquoi je connais mon heure de passage.... l'heure exacte était affichée au lycée....

n° 148mercredi 01 juillet 2009 à 09 h 07

Elsa15

Nous avons 42 textes cette année.Je suis en première L mais je trouve cela normal et 30 textes pour les autres séries aussi.
Ce n'est pas le nombre qui fait la difficulté. Au contraire,nous avons plus de références et d'ouverture,je trouve cela profitable.
Vous pensez peut-être :"comment va-t-elle apprendre tout cela en quelques jours". Je passe mon oral le 3 juillet (bientôt donc) mais je n'apprends pas! C'était toute l'année ça !!
Je m'entraîne,par contre. Je prends un texte et je fais un oral.Je ne reprends pas obligatoirement la problématique et le plan tous pondus,tous frais du cours.A part si il me plait ou si je n'en trouve pas d'autre qui correspondent. Du par coeur…on aura tout entendu!
Autre chose:Je me balade sur des sites de discussions littéraires.Cela donne d'autres idées d'axes d'étude.
Enfin,chaque jour,je mets à contribution ma famille.Je les accapare de définitions ou bien je me pose des questions"mademoiselle,que pensez-vous de la poésie,comment la définiriez-vous?" ou m'entraîne à expliquer mon point de vue sur des livres.Tout ceci pour l'entretien,la deuxième partie de l'oral.
Parce que c'est bien joli de faire problématique,grand I,grand II,grand III et ciao-t'as-vu-comme-mon-plan-il-est-cool mais dans cet oral on doit montrer sa capacité à raisonner,dialoguer et surtout avoir un avis personnel,si possible.On ne doit pas réciter son cours mais avoir une dicussion littéraire et offrir un point de vue argumenté.

Voilà. Mes conseils sur un ton d'engueulade.Pardonnez-moi!

Concernant les lectures principales nous avons fait:
Voyage au bout de la nuit Céline
Le père goriot Balzac
Les confessions  Rousseau
Dom Juan  Molière

En lectures cursives:

La princesse de Clèves  Mme de la Fayette
Oedipe Roi  Sophocle
Ruy Blas  Victor Hugo
Les liaisons dangereuses Laclos
Les mots  Sartre
Faust  Goethe

Vous pouvez vous entraîner à barjaquer sur vos lectures.
Dites celle que vous avez préféré,ce que vous connaisser ensuite de son auteur,du mouvement  littéraire et pourquoi vous l'avez préféré.Cela peut-être un moyen de faire rentrer les mouvements littéraires ,d'utiliser des exemples.
Fusion de vos messages : lorsque vous envoyez plusieurs messages consécutivement alors qu’il n’y a pas eu de réponses, vos messages sont regroupés. Plutôt que d’envoyer plusieurs messages à la suite, modifiez votre premier message en cliquant sur « Modifier ».

Édité par Muriel (mercredi 01 juillet 2009 à 11 h 51)

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb