#121 19/06/2007 21:03

Catwalk
381 message(s)
Bac de français Oral, où en êtes-vous ?

douch' a écrit :

oubliez pas non plus que l'année prochaine c la moyenne d'un coeff 34 qu'il va falloir assurer et presk'avec que des matières scientifiques !!! (Pour les S)

Franchement, sans vouloir absolument prêcher pour ma paroisse, je n'ai que 8 ans d'ancienneté dans le métier de prof et je connais un bon petit paquet d'élèves qui se mordent encore les doigts d'avoir tenu un tel raisonnement car le coeff 4 du français leur aurait permis de décrocher une mention, d'avoir un meilleur dossier pour des études supérieures, des élèves qui se sont plantés justement sur un gros coeff et qui courent (à nouveau cette année pour 2 d'entre eux) après les "petits" points qu'ils ont oublié de prendre sur des matières qu'ils pensaient secondaires...

Séb

www.riosebweb.tk

#122 20/06/2007 00:03

douch'
3 message(s)

hum, seb doit etre prof de français

#123 20/06/2007 08:03

Catwalk
381 message(s)

douch' a écrit :

hum, seb doit etre prof de français

Il y a des chances... Ce que je dis pour le français dans le cadre d'un bac S est aussi valable pour les disciplines scientifiques dans le cadre d'un bac L. J'avais une 1èreL l'an dernier avec des filles qui ont quasi perdu le bénéfice de leur réussite en français sur les maths et la SVT qu'elles n'avaient pas voulu bosser vraiment...

Séb

#124 20/06/2007 10:57

charlaine
2 message(s)

coucou!!
Je voulais savoir si y'en a pas un d'estre vous qui aurais fait le supplément au voyage de Bougainville s’il vous plaît!! Parce qu'en fait notre prof elle nous a tous donnez en vrac comme ca et se qui fait que l'on aucun grand axe. Donc j'aurais besoin d'un plan pour:
-le dialogue entre A etB
-le discours du viellard
-et l'entretion entre Orou et l'aumonier

Voia merci de me répondre rapidement car je passe vendredi!!

Gros bsous a tous et bonne chance!!

#125 20/06/2007 13:10

Lorenzetta
33 message(s)

Oral ou en êtes vous ???
Hum.. Et bien... J'ai révisé, à fond, vraiment beaucoup, j'avais travaillé aussi régulièrement pendant toute l'année, je connais les plans de mes textes par coeur plus leurs idées directrices, je connais bien les objets d'études, je me suis entrainée avec une amie pour l'oral et pourtant...Je passe demain matin et je suis dans un état de stress pas possible j'ai trop trop trop peur :

1) de pas savoir répondre à la problématique, de pas comprendre ce qu'on me demande.
2) d'être trop timide, avec la voix qui part en cacahuète.
3) d'être interrogée sur des choses que malgré mes révisions acharnées je ne connais pas.

Mais bon à part ça? Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde possible (preuve que j'ai révisé Voltaire !  )

Dernière modification par Lorenzetta (20/06/2007 13:11)

#126 25/06/2007 16:50

choups16
2 message(s)

je passe demain, j'ai relu vite fait mes textes mais je trouve un peu inutile d'apprendre par coeur...
moi j'ai que 18 textes, mon prof ayant été absent plus d'un mois... Mais la liste est plus longue... Il y a un mot du proviseur dedans qui explique la situation mais on peut quand même tombé sur des textes qu'on a pas vu... Gros problème...
Si vous êtes passé, comment c'était?

#127 25/06/2007 17:00

Muriel H.
2090 message(s)

Bonjour Choups,

Tu auras des nouvelles de tes camarades ici :

http://www.etudes-litteraires.com/forum … ment-passe

Muriel

#128 25/06/2007 19:02

Bonus
381 message(s)

YEAAAAAHA ! J' ai fini mes fiches, j' ai photocopié les 50 millions de textes et je suis fin prêt ( ou presque ) pour cette épreuve ! 

#129 25/06/2007 19:23

Pingui9
55 message(s)

Vous avez de la chance : dans mon lycée les L ont 50 textes à revoir c'est horrible impossible de tout se rappeller ..