#111 18/06/2007 17:02

Nixe
6 message(s)
Bac de français Oral, où en êtes-vous ?

Bonjour j'ai trouvé une question d'oral d'entretien sur une annale j'aimerai vous la montrer parce que j'ai eu du mal à y répondre!

-Est-il réducteur d'appeler le siècle des Lumières le siècle de la raison?

#112 18/06/2007 17:06

Bonus
381 message(s)

D' abord, les Lumières et la raison, que désignent ces termes ? Crois-tu que la raison seule a suffi a guider les hommes ?
Essaye de prendre la question par petits bouts, enfin c' est ce que je ferai car ta question à l' air assez difficile

#113 18/06/2007 17:23

Emm
24 message(s)

Ta de la chance Moi je passe le 25 et j'ai a peine commencé fo kje mi mette aussi!!

Dernière modification par webmestre (18/06/2007 17:40)

#114 18/06/2007 17:27

douch'
3 message(s)

hey dites moi, j'ai appris 11 textes sur 22 et mon oral c'est vendredi !!!

J'vais pas y arriver !!

Je fais 4 textes par jours en prenant une demi heure par texte en apprenant surtout les grand axes des plans parcke j'arrive pas a me souvenir des détails !!!

Je peux y arriver tout de même ?

#115 18/06/2007 17:32

Bonus
381 message(s)

J' ai 50 textes à faire, réjouis-toi

#116 18/06/2007 17:39

Emm
24 message(s)

Oui tu peu i arriver si t'apprend parfaitement les grd axe après tu peu reussir a retrouver les détails dans le textes tt seul...tkt moi g a peine commencé et c'est lundi prochain

Dernière modification par webmestre (18/06/2007 17:41)

#117 18/06/2007 18:51

the_girl
29 message(s)

faut-il les lectures cursives en double??? genre l'ingénu de voltaire

#118 19/06/2007 13:37

jAm*
1 message(s)

* Salut tout le monde *

Moi ça va, j'ai commencé à réviser depuis avril, je connais les grandes parties et les sous-parties de mes 19 textes et j'arrive plus ou moins à les remplir...

Mon problème c'est le manque de motivation pour continuer à travailler, si quelqu'un à une bonne petite phrase bien motivante, je suis preneur 

Je passe le 25... Je vais encore réviser mon cours, les mouvements littéraires, revoir les passages importants des romans que j'ai lu en lectures cursives, des résumés.

En jetant un petit coup d'oeil au sujet postés sur le forum, je me suis aperçu que pour l'entretien, l'examinateur pourrait éventuellement nous poser une question complètement différente du fil directeur vu en cours pour tel ou tel texte... Un peu flippant quand même ! Avec 30mn de préparation, rechercher de nouvelles parties, de nouvelles sous-parties, faire une conclusion approprié et bien structurée; je trouve cela un peu énorme... Pour ma part, je crois que je n'en serait pas capable.

En effet, je pensais que l'examinateur nous poserait une question plus général encore que celle qu'on a eu en cours pour un texte, de tel sorte à ce que l'on ait l'occasion de rebondir sur le fil directeur du texte... [J'espère avoir été clair  ]

Par contre pour l'entretien sa m'étone que personne ne parle des activités faites en cours... Je trouve cela intéressant de parler d'un côté (les 5 premières mn de l'entretien) des mouvements littéraires, des auteurs, des oeuvres, de nos impressions et de ce que l'on a penser de telle ou telle oeuvre littéraire, et d'un autre côté avoir un entretien plus "relax" avec l'examinateur en parlant de l'activité faite en cours, de la présenter et la commenter.

Sur ce, bonne chance à tous pour le jour J et les révisions qui le précède !

jAm*

#119 19/06/2007 14:42

kakz
39 message(s)

Tu veux une phrase motivante ?

Dis toi que plus vite tu sera passé, plus vite tu seras en vacances.
Et dis toi aussi que c'est le bac, donc important pour la suite de tes études, donc comme cette année tu n'as que ca comme bac (si t en S), autant le réviser a fond, comme ca tu te fais chier pendant les révisions, mais au moins quand tu seras passé pas de regret  du genre : "j'aurais du plus réviser", ou "c'était pas si dure quand meme, j'aurais pu mieux me préparer".

#120 19/06/2007 16:15

douch'
3 message(s)

ralala on stress on stress mais n'oubliez pas que le bac oral de français c kun pti coeff 2 mm avec le sport l'année prochaine vous pouvez largement vous rattraper

Moi perso je men fait pas trop, je vais le foirer jle sais mais je sais aussi que j'ai eu 20 au TPE et que mon écrit vaux largement 10 !!

Menfin bon jvai tout faire pour au moins m'assurer 10 !!!!

oubliez pas non plus que l'année prochaine c la moyenne d'un coeff 34 qu'il va falloir assurer et presk'avec que des matières scientifiques !!! (Pour les S)

Dernière modification par webmestre (19/06/2007 16:51)