#31 15/06/2007 19:43

Aguidar
552 message(s)
Café philo Le futur peut-il être deviné ?

Haroun Arachide a écrit :

lors d'une sorte de concours de beauté dans le fameux mythe de la pomme de discorde.

Ce concours c'est le fruit d'une des disputes entre Héra Athéna et Aphrodite
Elles voulaient savoir qui était la plus belle d'entre elles.
Elles choisirent Paris pour en décider le jeune homme ne su quoi répondre alors chacune de ces déesses proposa un cadeau une ceinture d'Aphrodite (qui pourrait lui attirer l'amour de la femme voulue) un laurier d'Athena (qui pourrat le proteger dde tout au monde sous son feuillage) et un cheval de guerre d'Hera (cheval extremment fort au combat et invincible.
voilà les précisions (en effet je suis aussi passioné de mythologie)

Dernière modification par Aguidar (15/06/2007 19:43)

Tout a un rapport avec n'importe quoi

#32 15/06/2007 19:46

la fissure
117 message(s)

Aguidar a écrit :

Ce concours c'est le fruit d'une des disputes entre Héra Athéna et Aphrodite
Elles voulaient savoir qui était la plus belle d'entre elles.
Elles choisirent Paris pour en décider le jeune homme ne su quoi répondre alors chacune de ces déesses proposa un cadeau une ceinture d'Aphrodite (qui pourrait lui attirer l'amour de la femme voulue) un laurier d'Athena (qui pourrat le proteger dde tout au monde sous son feuillage) et un cheval de guerre d'Hera (cheval extremment fort au combat et invincible.
voilà les précisions (en effet je suis aussi passioné de mythologie)

Vous aussi ! je commence juste à m'y intéressé mais je pense que Oedipe est la légende qui me passion le plus...

#33 15/06/2007 19:48

Haroun Arachide
75 message(s)

Peut-être que les militants de la décroissance sont semblables à Calchas, exigeant le sacrifice du productivisme et de l'innovation pour sauver la planète, mais que cette Iphigénie-là, comme dans le mythe, sera sauvée et que le développement durable sera notre cheval de Troie pour vaincre la menace climatique.

#34 15/06/2007 19:49

Aguidar
552 message(s)

Il faut avouer que la mythologie est tout simplement magique et formidable.
mieux que du marc levi en tout cas 

#35 15/06/2007 19:51

melody
61 message(s)

Eh bien vous n'êtes pas les seuls passionnés!Sauf que moi par contre la philo....... J'y comprends pas trop grand chose pour l'instant!

D'où l'intérêt de créer ce merveilleux forum café philo--c'était l'instant pub (au moins c'était pour qqch d'intelligent!)

The world is a stage,but the play is badly cast...

#36 15/06/2007 19:52

Haroun Arachide
75 message(s)

ça c'est sûr, c'est beaucoup mieux que Marc Lévy, Aguidar 

Dans un bouquin de Bernard Werber, Nous les dieux, sorti en poche, l'auteur a émaillé son récit de petits articles courts qui parlent de mythologie. On peut reprocher à Werber d'être un écrivain médiocre, mais en tout cas ses bouquins sont souvent très instructifs.

Dernière modification par Haroun Arachide (15/06/2007 19:53)

#37 15/06/2007 19:56

la fissure
117 message(s)

Haroun Arachide a écrit :

ça c'est sûr, c'est beaucoup mieux que Marc Lévy, Aguidar 

Dans un bouquin de Bernard Werber, Nous les dieux, sorti en poche, l'auteur a émaillé son récit de petits articles courts qui parlent de mythologie. On peut reprocher à Werber d'être un écrivain médiocre, mais en tout cas ses bouquins sont souvent très instructifs.

Médiocre ? C'est votre avis, moi j'aime bien. Mais c'est sur que beaucoup serons d'accort sur le faite que ses bouquins sont très instructifs !

#38 15/06/2007 19:57

Aguidar
552 message(s)

cheval de Troie

Mal approprié dans le contexte, Qui serait Ulysse ?
Et pas besoin de tel stratagème,Nous n'avons personnes à tromper.
Le réchauffement climatique quelques précisions
nous avons dans l'océan quelques millier de tonnes de CO2 sous forme de bulles
si la banquise fond totalement et que ces bulles ce libèrent alors la température augmenteras de plusieurs degrés en très peu de temps (de l'ordre de la semaine)

#39 15/06/2007 19:57

la fissure
117 message(s)

melody a écrit :

Eh bien vous n'êtes pas les seuls passionnés!Sauf que moi par contre la philo....... J'y comprends pas trop grand chose pour l'instant!

D'où l'intérêt de créer ce merveilleux forum café philo--c'était l'instant pub (au moins c'était pour qqch d'intelligent!)

Y a-t-il un forum sur la mythologie car peut être pourrions nous intéresser d'autre personnes ???

#40 15/06/2007 19:59

la fissure
117 message(s)

Aguidar a écrit :

cheval de Troie

Mal approprié dans le contexte, Qui serait Ulysse ?
Et pas besoin de tel stratagème,Nous n'avons personnes à tromper.
Le réchauffement climatique quelques précisions
nous avons dans l'océan quelques millier de tonnes de CO2 sous forme de bulles
si la banquise fond totalement et que ces bulles ce libèrent alors la température augmenteras de plusieurs degrés en très peu de temps (de l'ordre de la semaine)

Le probleme c'est que personne ne veut comprendre ça !