Connectez-vous pour écrire une réponse
je n'impose en rien, c'est mon humble opinion. Et justement, nous ne sommes pas maître de notre vie car entre la naissance et la mort, le reste est inconnu
lili chipie
eh bien je ne suis pas d'accord avec le fatum, car c'est nier notre auto-détermination et nortre responsabilité
je ne partage pas ton point de vue, mais il est intéressant
lili chipie
Quelle est la différence entre une opinion personnelle (aussi développée soit-elle) et une réflexion développée, comme demandée dans l'en-tête de cette rubrique?
Je crois que JSC, qu'à part recopier les idées des autres, toute réflexion (développée ou pas) est personnelle
Je suis d'accord avec Haroun harachide, dans le sens que certaines choses ne peuvent être expliquées de façon sicentifique ou du moins pas encore. La théorie de la boite est un concept tout à fait cartésien ce qui malheureusement ne l'est pas pour prédire son avenir. De mamieshalem jusqu'à nos jours, les peuplades ont utilisées différents procédés : plantes hallucinogènes, cartomancie, ....Je pense à NOSTRADAMUS qui était à la fois un scientifique, érudit...et qui utilisait la noix de muscade pour prévoir le futur (je déconseille d'utiliser ce procédé, les réactions secondaires peuvent être dangereuses) ce qui n'est pas logique, car au point de vue scientifique comment peut-il prouver ce qu'il voit ?
lili chipie
Les connaissances scientifiques au temps de Nostradamus étaient bien différentes des nôtres ; ainsi que la conception qu'on avait du rôle de la science
JJhoachim3 que tu dises que tu n'y crois pas certes, mais de là à employer des termes péjoratifs. Il est vrai que cela ne peut-être encore démontré scientifiquement, mais l'astrologie est pourtant basé sur un principe très cartésien étant donné que l'on utilise les maths entre autres. Ceci dit, il y a peu de gens qui ont la capacité de prédire le futur et en général ils ne vont pas le crier sur les toits pour éviter qu'on les prenne pour des oiseaux de mauvaises augures. Car malheureusement , ce ne sont pas de bonnes choses qu'ils voient pour les autres, et il est déjà très difficile psychologiquement de vivre avec ça, ce don, qu'on a pas demandé.
lili chipie
Dernière modification par webmestre (17/11/2007 16:39)
Connectez-vous pour écrire une réponse