Connectez-vous pour écrire une réponse
Mais si c'est un apologue c'est évidant .. ce n'est pas essai
et contrairement a ce que tu dit ya belle est bien une morale présente ( les 4 dernieres lignes )
il y a bien une caricature de l'homme avec des images ( bestialité de l'homme )
mais l'homme a un prénom
or dans l'apologue, le sujet est prénommé par sa fonction
nan ici c l'homme en general qui est critiqué a travers un homme
Salut !
Moi je n'ai pas mentionné l'apologue car je trouvais que le récit n'avait pas de progression. C'était juste une description.
Certes la dénonciation était évidente, mais de là a parler d'apologue je suis pas très sure.
Par contre si c'était vraiment un apologue, lors de la correction ça va être...comment dire ?
++
Moi j'ai dit que le texte faisait partie du genre romanesque dût à sa grande part de fiction
NB : Qu'avez-vous dit pour la question? Ces 3 textes critiquaient bien la noblesse? et l'injustice sociale?
Merci :d
c'est pas une satire plutôt au fait si ya moyens de faire tourner les corrigés^^
flogratte a écrit :
c'est pas une satire plutôt au fait si ya moyens de faire tourner les corrigés^^
J'ai pas trouvé de corrigés pour l'instant apart les payants...
Mais bon payer pour voir qu'on s'est planté à quoi bon ?
macgyver a écrit :
mais l'homme a un prénom
or dans l'apologue, le sujet est prénommé par sa fonction
Tu vois très bien qu'il est nommé qu'une seul et unique fois ! (de souvenir
)
De plus, il n'y a aucune date, ni lieu, ni époque précise qui sont mentionnés, c'est bien un autre argument en faveur de l'apologue.
Moi je pense que ce texte est un apologue car la description de Gnathon sert justement à critiquer certains traits de l'homme (ou de la bourgeoisie certain ont mis ça), et il y a une morale enfin je pense : c'est une leçon d'altruisme et de comportement en société.
Et puis si ce n'est pas un apologue, a quel genre le ratachez - vous?
Connectez-vous pour écrire une réponse