Tu ne peux pas commencer le latin et le grec comme débutant en hypokhagne. Il faut donc profiter de ton année de terminale pour te remettre au latin. Ou plus exactement, travailler le latin pendant l'été et rejoindre les latinistes en terminale si ton lycée l'accepte.
Tu ne peux pas commencer le latin et le grec comme débutant en hypokhagne.
Si, c'est certes difficile, mais reste possible dans la plupart des établissements. Cela dit, je vous invite aussi à en commencer au moins une dès maintenant par vous-même ou en bénéficiant d'un cours.
Édité par Arthur (vendredi 03 juillet 2009 à 16 h 15)
Anne345 a écrit :
Tu ne peux pas commencer le latin et le grec comme débutant en hypokhagne. Il faut donc profiter de ton année de terminale pour te remettre au latin. Ou plus exactement, travailler le latin pendant l'été et rejoindre les latinistes en terminale si ton lycée l'accepte.
Bien sûr que si c'est possible.
salut tous le monde 
en fait je veux bien savoir qqch!!!!!c quoi l' hypokhâgne ??? je sais que c'est école en France préparatoire de la littérature??????, mais ou elle situe exacte?? et comment peut on entré a cette école la?? et ou elle existe exactement en France (je veux dire à quel ville)??????
pas que je suis nouvelle dans ce forum et je ne sais rien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Édité par misspro (samedi 04 juillet 2009 à 00 h 01)
Tenno a écrit :
Anne345 a écrit :
Bien sûr que si c'est possible.
Cela dépend des lycées.
Dans celui où j'enseigne, ce n'est pas possible, et j'en connais au moins un 2e dans ce cas.
Dans le lycée ou je souhaite faire mon prépa, C EST TOTALEMENT POSSIBLE.
Cependant, est - ce trop difficile d'envisager lettres classiques ? ( j'ai fait du latin au collège )
misspro a écrit :
salut tous le monde
en fait je veux bien savoir qqch!!!!!c quoi l' hypokhâgne ??? je sais que c'est école en France préparatoire de la littérature??????, mais ou elle situe exacte?? et comment peut on entré a cette école la?? et ou elle existe exactement en France (je veux dire à quel ville)??????
pas que je suis nouvelle dans ce forum et je ne sais rien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OMG. Tu dis être étudiante en langue française ?.. Eh bien, il y a du boulot, hein ! 
Bon alors, plaisanterie à part, à côté de l'Université, en France, il existe - entre autres - les CPGE : classes préparatoires aux grandes écoles. Elles durent deux ans, et préparent aux concours des Grandes Écoles (HEC, ENS, ESCP, IEP...) ou permettent d'entrer en 3e année de Licence en cas d'échec.
Il existe trois voies possibles : scientifique ; économique et commerciale ; littéraire ; toutes sont subdivisées en plusieurs filières.
La 1re année est appelée "hypokhâgne" ou "Lettres Supérieures" officiellement, la 2e année est nommée "khâgne" ou "Première Supérieure".
Les CPGE Littéraires ne sont pas des "écoles préparatoires à la littérature" uniquement. Toutes les matières littéraires sont concernées.
Elles se situent dans les lycées (en parallèle des enseignements de second cycle), présents dans de nombreuses villes en France.
Cordialement.
salut Tenno 
merci beaucoup pour tes explications! vraiment ! tu m a éclairé beaucoup de choses
merci cordialement 
Édité par misspro (jeudi 09 juillet 2009 à 01 h 42)
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb