#21 15/06/2007 08:45

Valizu
4 message(s)
Bac de français Encore motivé pour l'oral ?

mmmmh >.<... je n'ai pas fait d'oral blanc donc je stresse un peu (pour ne pas dire beaucoup)... en plus l'oral c'est vraiment pas mon truc 

#22 15/06/2007 08:49

Catwalk
383 message(s)

Sofinette a écrit :

Oui je suis d'accord mais lire sans comprendre ne m'aide pas pour répondre à la question de l'examinateur.. Donc que je les lise ou pas ca revient au même. C'est pas pour autant que je vais louper mon oral étant donné que j'ai plus de 30 txtes à revoir et j'ai 3 livres livres complets que je suis censée lire..

Alors, un conseil, va à la plage, ce n'est même plus utile de réviser...

Sinon, comme disait Coluche, un pélerinage à Lourdes, peut-être...

Faire une impasse sur les oeuvres pour ne miser que sur les textes autonomes, reconnais que c'est un pari risqué... Toutes les années où j'ai fait passer le Bac, je me suis trouvé face à quelques élèves prêts à fondre en larmes lorsqu'ils découvraient le texte que je leur donnais car ils ne l'avait pas revu... Dans ce cas-là, ça fait mal...

Sérieusement, l'oral (mais aussi l'écrit) valide une année de travail... Un candidat qui n'a pas lu les livres sait pertinemment ce à quoi il s'expose et, à 17 ou 18 ans, on est en âge d'assumer... A l'oral, les notes peuvent monter très haut mais aussi descendre très bas... L'amplitude est plus importante qu'à l'oral...

Je ne suis pas du tout un massacreur mais quand j'estime que ça vaut 1 ou 2, je mets 1 ou 2 sans hésiter... J'ai mis un 18 ou un 19 l'an dernier à une élève de L: un oral bluffant!!!

Séb

www.riosebweb.tk

#23 15/06/2007 10:21

jjoachim3
236 message(s)

Catwalk a écrit :

L'amplitude est plus importante qu'à l'oral...

L'amplitude est plus importante qu'à l'écrit...

P.S. : Ceci est une blague ! (je prends mes précautions au quand où Catwalk serait mon examinateur)

#24 15/06/2007 11:41

Sofinette
12 message(s)

Pourquoi plus utile de réviser ? Bien sur que si !
Je suis en pleine révision, j'ai plus de 30 textes à revoir et je le fais comme il le faut !
J'ai juste ce soucis des livres.. Je vais fr au mieux pour demander des explications et résumés aux autres !
Mtn si j'ai de la chance je tombe pas sur ces txts et sinon je vais devoir répondre comme je le peux !

#25 15/06/2007 11:52

Sofinette
12 message(s)

Et encore une chose, les txtes etudiés en cours cela je les ai entierement compris..
A la maison càd les lectures complementaires donc non obligatoires j'en ai lu 1 !
Le reste ca m'interresse pas..

#26 15/06/2007 12:20

Catwalk
383 message(s)

jjoachim3 a écrit :

Catwalk a écrit :

L'amplitude est plus importante qu'à l'oral...

L'amplitude est plus importante qu'à l'écrit...

P.S. : Ceci est une blague ! (je prends mes précautions au quand où Catwalk serait mon examinateur)

Oui, exact, autant pour moi...

;-)

Séb

#27 15/06/2007 12:29

doric
20 message(s)

Au fait Catwalk, combien y a-t-il de profs en face de nous à l'oral? (je pense que ça déjà été dit mais j'ai dû ne pas le voir)

#28 15/06/2007 12:34

Aguidar
552 message(s)

Un seul ou deux cela varie je crois (même si je ne suis pas catwalk)

Tout a un rapport avec n'importe quoi

#29 15/06/2007 12:48

doric
20 message(s)

Ok merci

#30 15/06/2007 13:10

Aguidar
552 message(s)

De rien 
Sinon cela fait maintenant 3 jours que le bac est passé et je ne travail toujours pas mon oral dès qu je m'y mets je pense à autre chose et je n'arrive pas à me concentrer est ce grave docteur ????