#11 12/06/2007 18:46

Aguidar
552 message(s)
Bac de français Encore motivé pour l'oral ?

Déjà que j'ai été malade de stress pendant le bac ( envie de vomir et mal au ventre )
j'imagine pas à l'oral mais c'est mon seul moyen de me ratraper

Tout a un rapport avec n'importe quoi

#12 12/06/2007 19:05

jjoachim3
236 message(s)

Furi0u5 a écrit :

Envi de jouer à CS -_-

Aaahh, je vois qu'il y a des joueurs ici...

Nikiya a écrit :

Le bac blanc m'a été précieux !

Tu as entièrement raison ! Le bac blanc oral est super utile et permet surtout de savoir à quoi ressemble concrètement l'épreuve ! C'est aussi un test, pour voir si l'on a bien révisé...

Aguidar a écrit :

Déjà que j'ai été malade de stress pendant le bac ( envie de vomir et mal au ventre )
j'imagine pas à l'oral mais c'est mon seul moyen de me ratraper

Si tu veux un conseil... ne vomi pas sur ton examinateur !

#13 12/06/2007 19:08

tiphanie2829
60 message(s)

pour le moment ça va disons que je passe le 21 alors j'ai le temps de me préparer en douceur. Je révise à partir de demain tous les textes de l'année et en douceur : séquence par séquence et puis bon faut se dire ques les profs ne sont pas là pour mettre un carton, bien au contraire.
Tu connais le cours et ça roule !

#14 12/06/2007 19:53

doric
20 message(s)

Dire que j'ai pas eu de bac blanc
Tout ça à cause des profs, qui mécontents des réformes de l'état (ils sont pas débordés de travail faut pas pousser), ont puni les élèves... Aucun bac blanc dans mon lycée. Du coup notre prof a fait passer un oral blanc en rajoutant des heures à quelques élèves volontaires (dont je n'ai pas pu faire partie, ayant fait une sorte d'oral blanc à la va-vite, c'est-à-dire en l'apprenant la veille, en février, alors que je n'avais bien sûr pas commencé à réviser).
M'enfin.

#15 12/06/2007 19:55

Smile
88 message(s)

Aguidar je te comprend j'étais dans le même état et puis ce surveillant qui me fixé parce que je regardais le vide pff comme si j'allais tricher en regardant dans le vide!!!!

Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.
[Elbert Hubbard]

#16 12/06/2007 19:57

PtiteSoso
7 message(s)

doric a écrit :

Dire que j'ai pas eu de bac blanc
Tout ça à cause des profs, qui mécontents des réformes de l'état (ils sont pas débordés de travail faut pas pousser), ont puni les élèves... Aucun bac blanc dans mon lycée. Du coup notre prof a fait passer un oral blanc en rajoutant des heures à quelques élèves volontaires (dont je n'ai pas pu faire partie, ayant fait une sorte d'oral blanc à la va-vite, c'est-à-dire en l'apprenant la veille, en février, alors que je n'avais bien sûr pas commencé à réviser).
M'enfin.

Mais dans quel lycée es-tu? Euhh désolé si je te pose une question indiscrète Lol ^^ T'es pas obligé de répondre si tu n'as pas envie

#17 12/06/2007 20:51

doric
20 message(s)

Lycée Gustave Monod, Enghien, Val d'Oise, l'un des plus mauvais lycée français (environ 1400 sur plus de 1500, d'après un classement du journal Le Point).
Enfin c'est pas grave, ma classe est excellente (option européenne oblige).

PS: comment ça je fais mal la pub de mon lycée?

#18 14/06/2007 21:56

Sofinette
12 message(s)

Bonjour tout le monde !
Moi j'ai une ptite question ^^ je ne supporte pas lire et encore moins les livres proposés par le lycée u__U'
Comment avez vous fait sans les lire ? Est-ce suffisant de lire les résumés ? De toute façon je sais que si je les lis j'oublie ^^
M'ciii

#19 14/06/2007 22:06

jjoachim3
236 message(s)

A ce niveau là de l'année, tu n'as plus le choix que de lire des résumés (en espérant qu'ils soient corrects)...

Tu as de maigre chance de réussir à l'oral (sans avoir lu les livres)... Car pendant l'entretient, l'examinateur va vouloir construire une réflexion sur le livre dont est extrait ton texte et c'est à ce moment là qu'il se rendra compte que tu n'as pas lu ton livre...

Alors bonne chance et soit "beau" parleur

#20 15/06/2007 08:39

Sofinette
12 message(s)

Oui je suis d'accord mais lire sans comprendre ne m'aide pas pour répondre à la question de l'examinateur.. Donc que je les lise ou pas ca revient au même. C'est pas pour autant que je vais louper mon oral étant donné que j'ai plus de 30 txtes à revoir et j'ai 3 livres livres complets que je suis censée lire..