oui je pense aussi qu'il fallait diviser par 30!! Il y a 30 valeurs de toute façon et non pas 27!!
C 'est vrai que c'était vraiment très simple les maths, ils ont vraiment fait fort!! 
Enfin ne nous plaignons pas!!!!!!!!!!!!!!
Il ne fallait pas divir par 30 mais prendre 30 comme valeur de départ pour les quartiles, deciles et la mediane.
jconnaissais les formules par coeur et au lieu de prendre 30 comme effectif j'ai pris 12...
J'm'en mord encore les doigts
SolidSnake a écrit :
jconnaissais les formules par coeur et au lieu de prendre 30 comme effectif j'ai pris 12...
J'm'en mord encore les doigts
Non!!!!c'est pas possible!!!!!Mais vous avez pas apris le truc avec la calculatrice?(Stats....)y a pa besoins de calculer avec ça toute les réponses s'affiche.
Gyaldem a écrit :
SolidSnake a écrit :
J'm'en mord encore les doigtsNon!!!!c'est pas possible!!!!!Mais vous avez pas apris le truc avec la calculatrice?(Stats....)y a pa besoins de calculer avec ça toute les réponses s'affiche.
Oui tu as réson, c'est ce que j'ai fais aussi et c'est bon puisque dans la question il ne demandait pas d'expliquer alors je sais pas pourquoi il s'embrouille lol
Salut,
Et pour le petit commentaire des boîtes à moustaches, vous avez mis F ou M????
C'était M la réponse, moi j'ai mis M lol !
alors moi j'ai verifié, pratiquement toutes mes réponses sont bonnes à part quelques petits oublis mais bon à chaque fois je détaille pas assez alors j'ai peur d'avoir une mauvaise note à cause du manque d'explication bien que tous les résultats, aussi juste qu'ils soient, soient soulignés et tout
vous en pensez quoi ?
Je sais pas trop, étant un ancien S (avec 2,5 en maths l'année dernière et 19 cette année, en L^^), j'ai toujours bien développé... J'ai trouvé le bac de maths très très simple, presque une blague (mais qui s'en plaindrait!). Pour les boîtes à moustaches, j'ai expliqué en utilisant la médiane de chaque boîte.
F : médiane à 22, donc résultat optimal sur un peu moins de 50% des jours (15 jours)
M : médiane à 24, donc résultat optimal sur un peu plus de 50% des jours
(en rappelant en début de question que la médiane représente au moins 50% de l'effectif)