Coucou tout le monde!
J'ai quelques questions :
-Je passe le BAC ES l'an prochain, actuellement j'ai 16 en anglais, et 16 en anglais renforcé. J'ai fait un petit séjour de deux semaines en famille irlandaise, ce qui m'a malgré tout beaucoup appris. J'ai peur de me planter si je vais en LLCE anglais après le Bac. Qu'en pensez-vous?
-J'aimerais avoir quelques exemples d'ouvrages à lire en L1, histoire d'essayer et de voir si j'en suis capable.
-Pour finir, après le premier semestre de L1 est-il possible de bifurquer en BTS (Commerce international ou bien Assistant Manager) ou bien faut-il attendre l'année d'après?
J'attends avec impatience vos réponses.
Merci d'avance!
Coucou
Je pense que ton niveau est suffisant pour faire LLCE Anglais. Tu as 16, don't you worry... ;-)
En L1 dans ma fac, on a du lire the Oxford Book of Short Stories... mais bon évidemment, les livres varient d'une fac à une autre. De toute façon, les ouvrages que l'on étudie en L1 sont tous accessibles... Les profs savent que les élèves ne sont pas encore des "pros" en Anglais.
Quant à ta dernière question, je ne saurai te répondre. Etant donné que le 1er semestre se finit vers décembre janvier... Je ne sais pas si tu pourras tout de suite aller en BTS vu que tu auras loupé la première partie de l'année... non?
Bonne chance pour tout en tout cas!
Merci beaucoup!
Ça me rassure un peu!
Mais disons que pendant tout le deuxième trimestre j'ai pas vraiment eu de profs.. En fait ceux que j'ai eu été plutôt des remplaçants "passifs" du genre "Bonjour vous voulez faire quoi? Moi personnellement j'ai pas vraiment envie de travailler" Puis ils parlaient plus français qu'anglais...
Enfin merci! Bonne continuation a tous!
Bonjour,
J'ai fais un bac STT. Pendant l'année j'avais dans les 12-14 de moyenne.
Je fais actuellement des cours d'été et on me situe au niveau Intermediate / Upper-Intermediate.
Croyez-vous que j'ai des chances ? Selon moi, je ne suis pas très fort à l'oral.
Salut à tous !
Moi c'est Lycia et je viens tout juste de m'inscrire en 1ere année LLCE anglais sur Bordeaux III !
Néanmoins, j'aurais une question à vous poser...
Je n'ai essayé de lire qu'un seul livre en anglais jusqu'à aujourd'hui et malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à le finir.
La raison ? Un simple passage de 3 lignes que je ne comprenais pas !
Alors voici ma question :
Dans un livre, est-il plus important de comprendre le sens global d'un chapitre, mais de ne savoir expliquer en français ce que l'on a compris en anglais, ou vaut-il mieux rester accroché à son dictionnaire pour comprendre chaque mot ?
Ma motivation ne se pose pas, la fac d'anglais est le seul moyen qui me permettra d'atteindre mon rêve !
Je comprend tout des conversations d'anglais qui croisent mon chemin, mais néanmoins j'ai peur de ne me décourager qu'à cause de simple mot que je ne comprend pas...
J'aimerais donc savoir si le fait que je ne puisse expliquer en français ce que j'ai compris en anglais, peut être handicapant pour la suite...
Je ne sais comment expliquer cela, c'est comme quand au lieu de penser en français je pense en anglais ou en allemand !
C'est incompréhensible mais néanmoins j'aimerais avoir votre opinion à ce sujet.
Merci d'avance,
Lycia.
Si tu butes sur des mots que tu ne comprends pas, essaie de deviner le sens grâce au contexte. Si le mot revient souvent par la suite mais que tu ne sais toujours pas ce qu'il signifie et que par conséquent, il t'handicape réellement pour la compréhension du texte, prends un dico et regarde la définition... C'est sûr que tu ne pourras pas comprendre chaque mot tout de suite donc si tu devais t'arrêter à chaque fois pour ouvrir ton dictionnaire... non seulement ça te prendrait un temps fou mais ça te découragerait aussi très vite. Je pense que l'essentiel c'est que tu réussisses à comprendre le sens global du chapitre et d'être ensuite capable d'en faire un résumé.
Bon courage!
Absolument, il ne faut pas s'inquiéter comme ça. On ne peut pas comprendre tous les mots au niveau bac.
Et même lorsque vous aurez un meilleur niveau encore, il y'aura toujours des mots que vous découvrirez.
C'est le cas avec sa langue maternelle ( on n'a jamais terminé de découvrir des mots insoupçonnés) alors avec une langue étrangère!
Mais lisez un maximum de livres en anglais cet été 
Ina a écrit :
Mais lisez un maximum de livres en anglais cet été
Et quels livres peux-tu nous conseiller ? Je veux vraiment lire le plus possible en anglais cet été, mais j'avoue que j'ai du mal à bien choisir les livres... Je serais plus tentée de lire de la littérature anglaise... Merci.