je sais que je m'y prends super tard étant donné que la fin des inscriptions c'est le 10 et qu'on est le 6.
mais bon je me suis réveillé ce matin en me disant bon sang ma fille ça fait depuis la 2nde que t'adore l'anglais, t'a un bon niveau alors pourquoi pas faire une fac d'anglais.
le truc c'est que j'ai pas trop les moyens, que je veux pas tout coller sur le dos de mes parents, alors je me demandais si il n'y avais pas une autre alternative.
je sais qu'un voyage de quelques mois serait bénéfique mais pareil je sais pas trop comment m'y prendre, faire appel à qui ....
sinon ce sera LLCE anglais à Rouen. en tout cas si j'y arrive à temps ^^
Hello
Je suis hésitant entre LEA et LLCE, les 2 programmes m'intéraissent, sahant que :
-je suis TRES mauvais en français j'ai quelques lacune en rédaction.
-pour l'avenir je suis ouvert à prof de langue, fair de la traduction, ou travailler dans le tourisme.
Donc quel cursus serai le plus aproprié à mes projets et mes lacunes ?
merci !
(Ps: ryuna on a une chance sur deux d'etre dans la meme classe
)
ce serait marrant tiens ^^
n'empeche après plus de renseignements, j'ai quand même encore le temps puisque les inscriptions ne commencent que le 17 juin pour Rouen (je sais pas pour les autres)
enfin bon va falloir que j'aille y faire un tour pour savoir les tarifs exactes et puis toutes les formalités.
ok, mais tu sais si la pré-inscription sur le site est nécéssair ?
et pour les inscriptions, ça commece le 17juin jusque quand ?
merci ! A l'anné prochaine :p
alors jusqu'a quand je sais pas. lundi ou mardi faut que j'aille à Rouen pour voir la fac
Pour "No" : l'étude des langues se fonde en partie sur la traduction, qui elle-même repose sur un bon niveau en français. Je crois que c'est encore plus évident en LLCE, puisque les versions sont plus littéraires, mais c'est valable pour les deux formations que tu mentionnes. Bref, tout ça pour dire : bosse ton français ! ;-)
bonjour,
je suis en terminale Es, j'ai en LV1 anglais (environ 15-16 de moyenne), LV2 espagnol (spécialité) et LV3 breton. l'année prochaine je souhaite faite une licence LLCE anglais a Rennes 2 mais jai un souci au niveau du choix des langues.
en effet , mon frere (l2 d'espagnol) a pris anglais (continuation) en 2e langue et s'est retrouvé avec un 8 alors que d'autre avec portugais (initiation) on eu 16. et cela pour le meme coefficient!! je voudrais continuer le breton (sachant que j'en fait dps plus de 3 ans). quel est le plus judicieux : initiation ou continuation?? (ca ne me dérange pas de reprendre les bases).
merci d'avance
Eh bien c'est à toi de voir. Si tu as déjà de bonnes bases, pourquoi recommencer du début et tout revoir alors que tu peux avancer, approfondir et ainsi acquérir une plus vite maîtrise de la langue? C'est sûr que les notes en "initiation" sont plus élevées que les notes en "continuation" mais bon après ça dépend aussi du travail que tu fournis. Tu peux aussi avoir d'excellentes notes en "continuation" si tu te donnes les moyens.
Je suis sortie diplomée de Charles V au siècle dernier, et l'institut d'anglais avait déjà la réputation d'être le meilleur UFR d'anglais de France.
D'excellents profs y exerçaient leur talent, et je suis certaine que la relève a été au même niveau.
Je vous souhaite de belles études 
Petit Bout a écrit :
Je suis sortie diplomée de Charles V au siècle dernier, et l'institut d'anglais avait déjà la réputation d'être le meilleur UFR d'anglais de France.
D'excellents profs y exerçaient leur talent, et je suis certaine que la relève a été au même niveau.
Je vous souhaite de belles études
M'est avis que c'est là le discours tenu par à peu près toutes les Universités hexagonales.
On nous rabâchait la même ânerie à Pau, puis à Bordeaux, et ce jusqu'au M2 (DEA / DESS si tu préfères).
Il faut savoir qu'aucun classement universitaire n'est à ce jour autorisé en France, et que ce genre de réputation ne se base donc sur rien.
Pour finir, quand bien même une telle hiérarchie existerait, elle n'aurait de toute façon pas la moindre forme d'importance, étant donné qu'elle demeurerait ignorée par les recruteurs que les étudiants seraient amenés à rencontrer dans leurs parcours post-fac.
Bref, c'est du flan.