Bonjour je suis en première ES et j'aimerais faire une licence d'anglais mais je ne suis jamais aller dans un pays anglophone ,par contre je regarde souvent tout le temps a vrai dire les séries ,et les films en anglais (en anglais d'abord puis en sous-titrés) j'ai pris bien sur anglais renforcé comme option et en anglais normale j'ai 10.5 de moyenne et en anglais renforcé j'ai environ 12 !
Et j'aimerais savoir si c'est suffisent pour réussir ma licence ?
boujour a tous. voila je suis en teminale STG Compta finances et j'envisage de faire une fac d'anglais parce que c'est vraiment la seule matiere que j'adore. par contre j'ai un peu peur que le niveau soit trop elevé vu que je suis en filiaire technologique. suis-je en mesure de reussir ?
boujour a tous. voila je suis en teminale STG Compta finances et j'envisage de faire une fac d'anglais parce que c'est vraiment la seule matiere que j'adore. par contre j'ai un peu peur que le niveau soit trop elevé vu que je suis en filiaire technologique. suis-je en mesure de reussir ?
A mon humble avis, oui.
L'amour de la langue constitue à elle seule une bonne motivation.
certaines matières enseignées vont dans ce sens: linguistique, phonétique, traduction.
Personnellement, je suis en 3ème année, et il y a toujours des matières qui me rebutent un peu,parce qu'elles n'ont pas un aspect pratique comme la phonétique ou la linguistique, par exemple.
Il est toujours possible de réussir si on garde bien en tête que toutes les matières sont reliées.
Le plus gros est qu'il faut travailler, encore et encore.
J'ai encadré des élèves qui venaient d'une filière économique et qui ont choisi de faire anglais à la fac. Ils ont été confrontés à des problèmes de méthodologie, particulièrement. Mais j'ai trouvé qu'ils étaient deux fois plus motivés que des gens comme moi par exemple: je viens d'une filière littéraire et j'ai quelque fois tendance à me reopser sur mes lauriers. Mais une sale note remet vite les compteurs à zéro, surtout quand c'est un collègue de filière technologique qui a eu les meilleurs résultats!
En espérant que ma réponse t'aura un peu éclairé...
excusez moi quelqu'un pourrait me répondre s'ilvousplaît ?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en seconde ISI, et j'hésite quant à la filière à choisir. En effet, j'envisage de devenir professeur d'Anglais mais ne sais pas si la filière L est la plus favorable et la plus adaptée, sachant que l'option Anglais renforcé existe aussi en ES. Pour ma part, si je devais choisir, je prendrais ES (vu les coefficients de L) même si mes résultats sont bons partout et que mes professeurs étaient favorables pour une 1èreL au conseil du seconde trimestre...
Merci de m'aider, salutations distinguées.
Bonsoir,
C'est vrai que tu n'es pas obligée de faire L pour faire une fac d'Anglais et devenir prof. Toutes les filières sont bonnes. En tout cas, moi, je sors de S et ça ne m'a pas du tout handicapé par rapport aux autres qui sortaient de ES ou de L. Alors fais ce qu'il te plait... Si t'as envie de faire de l'économie et de l'histoire, va en ES... Si t'es prête à plonger ds le monde philosophique, va en L... et va en S si tu sens émerger en toi le désir profond d'étudier les équations différentielles et les lois de Newton... ;-)
Good Luck.
Bonjour à tous.
je suis tombée sur ce forum en recherchant des informations sur les études de langue étrangères, en particulier l'anglais. Je ne suis qu'en seconde, mais je fais un bac L l'année prochaine. J'aimerai savoir si après mon bac je pourrais faire ce genre d'études, sans être partie dans un pays anglophone ? je suis la meilleure de ma classe en anglais (j'ai environ 17.5 de moyenne) mais est-ce suffisant ? et aussi de quelle manière puis-je partir dans un pays anglophone, ne conaissant personne qui y réside et ne pouvant pas forcément partir avec mes parents. J'ai lu dans certains de vos messages que beaucoup d'entre vous sont déjà parti quelque mois voire 1 an, dans quel cadre s’il vous plaît ? voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, espérant en recevoir ^^ !