mutsu a écrit :
Oui, l'essentiel c'est d'être motivée. Les matières en fonction des facs changent sensiblement mais t'auras à peu près 17h de cours par semaine. Il faudra en effet que tu fournisses du travail personnel mais bon en 1ere année et surtout au 1er semestre, les profs ne te bombardent pas non plus de devoirs. Je travaillais bien plus l'année dernière (terminale S) que cette année en LLCE Anglais... Je suis trèèèès loin d'atteindre les 15h de travail perso que t'as énoncé précédemment et autant te dire je m'en sors plutôt bien... lol Mais bon il faut pas se leurrer, il faut quand même un minimum de travail.
Oui, j'imagine qu'au premier trimestre de la première année, tu ne dois pas avoir trop de boulot personnel à fournir.
Pourrais-tu me dire les matières qui sont en général communes à toutes les fac ?
Bonne journée.
Cindy.
heya James
Que voudrais-tu faire comme métier? Il faut que tu saches qu'une licence d'Anglais n'offre pas beaucoup de débouchés... Donc si tu veux faire quelque chose dans l'enseignement ou dans l'interprétariat oui, une fac d'Anglais te servira. Sinon, si tu as peur de t'ennuyer en cours et de trouver ça trop facile parce que t'es Anglais, saches que dans ma fac il y a pas mal d'Anglais et d'Américains mais c'est pas pour autant qu'ils ont toujours de bonnes notes. Certes, tu auras probablement des facilités mais l'enseignement est quand même essentiellement centré sur la civilisation et la littérature... donc tu devras écrire pas mal de commentaires. Voilà. En ce qui concerne la région de Basse Normandie, je ne connais pas trop donc je ne peux pas vraiment t'aider... désolée...
Les matières que t'étudieras en 1ere année sont:
Grammaire
Version
Phonétique + oral
Civilisation Américaine
Civilisation Britannique
Littérature
Français
Et après, ça varie entre les facs. Dans la mienne j'avais aussi de l'analyse de l'image. Ensuite, t'as le droit de choisir une option comme le sport, une LV2, des maths, de l'informatique, etc. Voilà.
haha mais non faut pas dire ça... Moi j'avais jamais aimé l'Histoire mais cette année je trouve ça intéressant... peut-être parce que ça touche des thèmes que j'affectionne... ;-) Et puis le secret de la réussite en civilisation, c'est de connaître ton cours like the back of your hand!
Ca dépend des facs. Moi, je suis à Charles V sur Paris, je sais pas si tu connais. Il n'y a pas d'amphis donc on est toujours par groupes d'environ une vingtaine de personnes. Donc c'est pas vraiment des cours magistraux, les profs nous font quand même participer un peu. Mais c'est vrai qu'on écrit vraiment beaucoup et faut s'accrocher si tu veux réussir à tout noter.
Oui, je connais Charles V. Enfin... J'ai déjà entendu ce nom, quoi. Moi je vais aller à l'Université d'Avignon. Je sais pas si tu connais ^^
Sauf que là-bas, il y a des amphi... Donc ce sera vraiment des cours magistraux. Mais bon, c'est pas grave, je ferai un peu ma 'lèche-cul' (désolée pour l'expression) : je me mettrai tout devant ^^
Et puis bon, je pense que je réussirai à m'accrocher pour les notes, car cette année, j'ai 3 heures de littérature à la suite avec cours magistraux. Donc niveau prise de notes, je pense que je suis rodée ^^