1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour, j'ai beau me creuser la tête pour rédiger une intro qui pourrait s'appliquer à toutes les formes de poésie, j'ai vraiment du mal
J'ai cependant rédigé celé :
"Le poème de (auteur) s'inscrit dans une tradition lyrique tant par ses thèmes que par sa forme.
Ecrit au ... ème siècle, il présente/ne présente pas d'innovations comme ......
Nous étudierons donc comment (auteur) s'insère dans cette tradition tout en y apportant sa touche personnelle avant de nous intéresser à ........"
Mais gros problème, ceci ne marque que lorsque l'auteur évoque ses sentiments (lyrisme). Jusqu'ici, je n'ai pas réussi à imaginer d'autres intros pour les autres genres poétiques donc si quelqu'un pouvait m'aider s’il vous plaît avec un de ses petites intros type qui marche à chaque fois cela me serait bienvenue.
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde pour le bac demain.
ça dependra du sujet ^^ tu peut pas faire d'intro type en ciblant un truc precis
c'est comme si tu disait que tu voulait faire une intro sur la mayonaise en englobant toutes les recettes avec ^^
bonne chance
Oui mais bon, il y a toujours une petite intro qui marche avec tout ou presque.
Si quelqu'un l'a ???
Pourquoi tu ne fais pas une intro plus générale, comme pour un texte ? J'avoue que la poésie m'a toujours semblée compliquée
et que je ne vois pas du tout comment faire une intro qui marcherait à chaque fois !!!
Connectez-vous pour écrire une réponse
1